Vieux chauffage électrique [Résolu/Fermé]

eon - 31 janv. 2012 à 15:25 - Dernière réponse :  eon
- 1 févr. 2012 à 08:33
Bonjour,
J'ai un vieux convecteur électrique, qui chauffe peu. J'ai vu que plus un convecteur était vieux, moins il chauffait. Mais consomme-t-il comme s'il était neuf, ou la consommation est-elle proportionnée à la température atteinte ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 15:44
0
Utile
Bonjour ,
Vérifiez si le thermostat fonctionne correctement.
Pour ce qui est de la consommation , elle est proportionnelle à la chaleur fournie
vieux ou neuf.
S'il y à plusieurs résistances vérifiez l'état de celles-ci.
Cdlt,
0
Utile
1
D'accord, mais s'il met plus de temps à atteindre la température adéquate, on peut supposer qu'il consomme plus ?
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 22:29
Un radiateur électrique convertie dans ses résistances neuves ou pas neuves mais pas coupées
TOUTE l'énergie électrique qui les traverse .
Donc s'il chauffe peu c'est qu'il y à soit une coupure sur une des résistances s'il en
comporte plusieurs , ou bien un mauvais contact sur le thermostat ou la ligne.
Mais il ne consommera pas plus pour autant .
Cdlt,
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 16:01
0
Utile
Un convecteur neuf, à puissance inférieur donc à consommation inférieure aura un rendement bien meilleur.
Les proprets réalisés sur le rendement des appareils électrique est similaire à ceux fait sur les véhicules automobiles.
Il y a 20 ans ont faisait 100km avec 7l de carburant à 90km/h, aujourd'hui avec simplement 4.5l. Le rendement est meilleur...
0
Utile
D'accord, j'ai compris. Merci pour vos réponses.