Congélateur et gel

Jef - 4 févr. 2012 à 15:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 févr. 2012 à 09:29
Bonjour,

Je possède un congélateur qui est dans un garage non chauffé, (température négative en ce moment), y a t'il un risque de dysfonctionnement ?
Merci d(avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Depuis 15 ans j'ai deux congélos dans un cellier - non chauffé - à 1000m d'altitude ! Jamais eu de problème ; je précise cellier rez jardin, murs en granit..., passage d'air porte et malgré cela, pas de soucis.
Cordialement
0
la temperature descend à quelle temperature dans le cellier.
Dans ma grange où est le congelo,température negative et l'alarme s'est déclenchée et s"est arrêtée .Quel risque??
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
10 févr. 2012 à 19:46
un congélateur est fait pour etre dans une piece tempérée... sinon il fonctionne mal.
une piece tempérée ne veut pas dire spécialement chauffée mais dans une piece a température négative, ce n'est pas bon
0
simplement pour ajouter mon grain de sel ..ce qui peut etre vrai pour un 'vieux) congelateur ne l est pas forcement pour un frigo .. les temperatures assignees ne sont pas du tout les memes
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
10 févr. 2012 à 21:21
mais la je crois que l'on parle d econgel
0
oui je sais mais on ne connait pas la temperature de la piece non chauffee (??¨°C ??) il ne va pas quand meme gele sauf si c est ouvert a tous les vents .. ce que je veux dire c est que ce qui peut fonctionner avec un congelateur ne fonctionnera pas avec un frigo
les temperatures de consigne sont bcp plus basses sur un congel... le delta consigne /air ambiant est plus important que sur un frigo.. ensuite il y a l annee de fabrication d ou utilisation de nouveaux gaz et la c est lui qui fixera la limite ...sous peine d isoler ou de chauffer le garage
Pour Jef il faudra de toute facon surveiller avec un thermometre la temperature a l interieur du congelateur -18 mini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 févr. 2012 à 09:29
bonjour, cela dépend de la classe climatique de votre congel ... ensuite les vieux congel étaient bien mieux isolés que les nouveaux ... mais de toute manière, si il fait plus froid dehors qu'a l interieur du congel celui ci se met en alarme et ne fait plus de froid ...
0