Probleme d'essorage

stendhal26260 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 17:44
 PAPY35 - 13 févr. 2012 à 12:53
Bonjour,
je n'ai plus que de l'eau chaude l'eau froide a gelé 'je lave mon linge a la main puis- je l'essorer dans mon lave linge sachant que l'eau froide n'arrive plus? Si quelqu'un peut me donner une réponse je l'en remercie

4 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
7 févr. 2012 à 18:21
Drôle de question et drôle de situation, sinon plutôt rare ...
Rien ne vous empêche d' essayer le cycle d' essorage de votre lave linge, au pire, il e fonctionnera pas au mieux vous aurez votre linge essoré.
Pour le reste, soyez sans crainte, vous ne risquez pas de casser quoi que soit.

Par contre, l'urgence est de dégeler vos canalisations au plus vite (il se vend du fil résistif destiné à cet usage en bricocentre) , ou par n'importe quel autre moyen...
0
Bonsoir,

Je ne comprends pas comment vous avez de l'eau chaude sachant que votre alimentation eau froide est coupée cause "GEL".D' ou vient votre eau chaude ? Si vous avez un robinet eau chaude par contre vous pouvez brancher votre lave linge dessus sauf que vous aurez une consommation supplémentaire (votre source eau chaude et votre chauffage machine).Ceci est temporaire bien entendu
Tenez moi au courant

PAPY35
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2012 à 10:32
bonjour,

ne branchez surtout pas un lave linge non prévu pour, sur une arrivée d'eau chaude .... l electrovanne n'est pas prévu pour !!!!

attention Papy35 à ne pas dire des choses comme cela ... merci
0
Bonjour,Je suis d'accord avec la réponse de STF,mais j'ai précisé CECI EST TEMPORAIRE;Uniquement pour dépanner le temps du DEGEL.

Bonne chance


PAPY35
0
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 12:45
Soyons sérieux, brancher le lave-linge ou lave vaisselle sur une arrivée d' eau chaude ( ordinairement à 60°C ), n' a aucun effet néfaste sur le fonctionnement de ces appareils. En outre, il est faux d' affirmer que le chauffage (électrique donc) de la lessiveuse en l'occurrence va faire "double emploi" (= gaspillage) avec l' eau chaude alimentée par ailleurs, car le chauffage de la lessiveuse est très précisément thermostaté et ne fournira aucune calorie "d' appoint" si on lessive à , mettons, une T° de consigne à 60°C.
Mais, bien sûr, vous rincerez votre lessive avec...forcément, votre eau déjà préchauffée à 60° d' où, sans doute, une petite dépense supplémentaire.

Bien à vous !
-1