Probléme de refrigerateur

josepe - 9 févr. 2012 à 22:18
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 févr. 2012 à 18:26
Bonjour,
j'ai mon refrigerateur et congelateur qui marche plus je s'ais ps koi faire pouvez vs m'aider svp ou me donner un numéro d'un réparateur et merci.

2 réponses

Bonjour
J'ai une solution que j'ai adoptée car, moi aussi, je rencontre le même problème avec un sous-sol à 6 ° et un frigo-congélateur qui ne fonctionne pas dans une plage de températures en dessous de 10°. Il suffit de placer une ampoule de 25w éclairée dans la partie frigo, de préférence éloignée des aliments. De ce fait nous allons créer un leurre vis-à vis de la sonde du thermostat. La température va s'élever dans la partie frigo et déclencher le thermostat. L'idéal est de mettre un programmateur cyclique (environ 3 à 4€) qui permettrait d'éclairer la lampe pendant une heure toutes les 6 heures. La partie congélateur ayant une autonomie de 24heures mini en général, c'est suffisant. Conso de la lampe : 4x25w = 100w par jour soit 1kw pour 10jours. Ca vaut peut-être le coup pour sauver le contenu du frigo-congel et attendre tranquillement la fin de cette période un peu difficile. Nous consommons souvent plus pour d'autres choses ayant moins d'importance.
NB: Faire passer le fil de la lampe par la porte côté gonds pour ne pas gèner la fermeture et éviter que la lampe ne tombe à chaque ouverture de la porte et faire en sorte que le fil de lampe soit le plus fin possible pour ne pas trop déformer le joint.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 févr. 2012 à 18:26
bonjour, pouvez vous nous dire si votre appareil est dans une pièce chauffée et si c'est le cas, nous donnez plus de détails pour que l'on puisse vous aider !!
0