Porte de garage sectionnelle

bandit - 13 févr. 2012 à 12:58
stf_jpd87
Messages postés
86264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
- 15 janv. 2017 à 09:57
Bonjour,

comment régler une porte de garage sectionnelle motorisée ? J'ai ma porte de garage, lorsqu'elle est fermée a un espace de quelques millimètres par rapport au sol ? ce qui entraîne un désagrément car la pluie rentre dans le garage .

4 réponses

stf_frmu
Messages postés
38880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
11 612
13 févr. 2012 à 13:37
bonjour

votre moteur est équipé de fins de course à régler...
0
charlie 194
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
49
Modifié par charlie 194 le 13/02/2012 à 13:49
Notez qu'il doit exister sur le bloc de motorisation de votre porte un potentiomètre normalement accessible à la surface du boîtier qui, selon qu'il est vissé/dévissé un tant soit peu permet d' allonger/de raccourcir le déplacement de votre porte ( en fait il y en a souvent deux un dans le sens "ouvert" , l' autre dans le sens "fermé")et, en l'occurrence, de l' arrêter pile-poil en (quasi) repos sur votre seuil. Il faudra sans doute tâtonner un peu car...trop court (vous connaissez déjà...) et trop long toute la porte vient en appuis et le dispositif "anti-obstacle" déclenche la remontée de la porte.
Donc allez examiner ce boîtier trouvez le potentiomètre concerné et, muni d'un tournevis approprié, procédez au réglage (il y a souvent un symbole indiquant le sens de rotation à imprimer ... à moins que vous n' ayez conservé la brochure de l' appareil...à consulter avant tout).
Sinon, appelez, l'installateur, il sait quoi faire.
Et si l' affaire reste insoluble, vous pourrez toujours ajouter un profil quelconque au bas de votre porte (à coller à la colle époxy ET river par surcroît à l' aide de rivets "Pop", par exemple ....).

Bien à vous !
0
Bonjour,
Si c'est une porte de garage sectionnelle France Fermetures vous avez une garantie de 5 ans normalement comme je l'ai vue dans cette fiche : http://www.maisonbrico.com/page-2-choisir-une-porte-de-garage-sectionnelle-_r_22_artpageid_2_a_4754.html.
Donc faite appel à l'installateur qui vous l'a monté ! Même si ce n'est pas cette marque, dans tous les cas il faut que vous ayez à faire à votre installateur.
0
Bonjour,
J'ai acheté une porte de garage France Fermetures équipée d'un moteur Somer depuis décembre 2016 qui pose des problèmes de fermeture de façon aléatoire. Elle peut se fermer à 95% ou s'ouvrir entièrement . Le SAV est intervenu sans résoudre le problème .
Par deux fois ce mois dernier, rien ne fonctionnait et nous devons enclencher la fermeture manuelle.
Malgré mes différentes interventions depuis juillet dernier France Fermetures reste muet.
J'ai payé 5000€ une modele qui me pose problème depuis deux ans et ne fais plus confiance à cette société que j'ai choisie, voulant donner la préférence au Made in France.
Pendant ce temps la garantie court et j'attends toujours....
0
stf_jpd87
Messages postés
86264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
26 230
15 janv. 2017 à 09:57
Bonjour
Pourquoi vous ne posez pas une réclamation au fournisseur de moteur "Somer" Il pourra vous dire quel est le problème..
Cordialement.
Je vous conseille si vous voulez poursuivre cette conversation de créer votre propre post en cliquant sur "créer un nouveau sujet."
Cordialement.
0
stf_jpd87
Messages postés
86264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
26 230
Modifié par stf_jpd87 le 15/02/2012 à 11:55
Bonjour

Si vous donniez la marque et le modèle, il serait plus facile de vous aider.
A+
0