Panne volet electrique france fermeture [Résolu]

ninou - 4 oct. 2012 à 09:41 - Dernière réponse : jean-claude boyer 2 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention
- 9 oct. 2012 à 16:56
Bonjour,

mon volet reste bloque en bas

j ai essaye de le reini tialiser mais sans succes, il est commande par radio

apres la touche stop fontion montee ou descente on entend un leger bruit mais pas d action

je suis a votre ecoute
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
gerard tardivo 1 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 12:10
0
Utile
essayer en débranchant l'alimentation électrique, la rebrancher puis en faisant (reset)
plusieures fois si necessaire, cela fonctionne parfois,
voir la notice pour faire ( reset ),
contrairement a ce qui est dit par certains, ne le forcait pas a la main,
Commenter la réponse de gerard tardivo
0
Utile
1
Bonjour,

Si le tablier est en position fermé, et que vous entendez un léger bruit en appuyant sur la touche montée de votre radio commande, il doit sagit d'un problème moteur.
A la condition d'avoir essayé en remplaçant la pile de votre radio commande.
Un dernier essais en désactivant l'alimentation du moteur pendant 10 mn, et ensuite réalimenter et essayer à nouveau.
jean-claude boyer 2 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 16:56
c'est le condensateur qui est mort , celui-ci n'arrive pas a lancer le moteur !
Commenter la réponse de Michma
-1
Utile
1
Vous pouvez essayer d'aider le volet à monter en le poussant avec les mains.
Le volet pourrait être bloqué par un frottement sur l'un des côtés, mais il est plus probable que le moteur soit grillé...

Par expérience après avoir monté 6 volets roulants électriques (dont 3 ont lâché en moins de 2 ans), je conseille d'utiliser des moteurs plus puissants que nécessaires, car ils seront moins sensibles aux frottements.
Ou tout simplement le fil coupé par le frottement, ouvrir, fermer , c'est ce qu'il m'est arrivé !
Commenter la réponse de Alex K.
jean-claude boyer 2 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 10:07
-1
Utile
vérifier le condensateur ! (environ 5 euros !)
Commenter la réponse de jean-claude boyer