Reglage course de porte de garage moteur dooya [Résolu]

jachar55 - 3 déc. 2011 à 10:58 - Dernière réponse :  PAPY35
- 30 déc. 2011 à 16:11
Bonjour,
j'ai une porte sectionnelle a lames equipee d'un moteur dooya
Je ne possede plus la notice pour regler la course du moteur et les lames sortent de leur rail en position haute.Je possede la telecommande qui est une dooya avec boutons marche arret et verrouillage.
Avez-vous une notice pour reprogrammer cette porte qui me pose bien des soucis?
Un boitier dooya se trouve sur le cote de la porte avec une carte electronique dedans.
Merci d'avance de votre aide
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43735 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2011 à 11:06
0
Utile
Bonjour

Logiquement en position ouverture c'est une butée dans le rail qui limite la fin de course de la porte, de la même façon que pour la fermeture.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
2
Bonjour,
J'ai demonte le rideau entierement pour faire fonctionner le moteur a nu.
Il a une course superieur aussi bien en descente qu'en montee .
De plus pas de butee possible en haut de rail puisque les lames depassent du rail pour bien coulisser!!!!!
N'y a t-il pas une reglage possible pour la course du moteur(nombre de tour) ou directement en progammant avec la telecommande et la carte electronique?
Merci
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2011 à 11:23
Bonjour,

il semblerait comme vous le précisez, que votre moteur soit équipé d'un codeur qui contrôle la position et le nombre de tour fait par le moteur
La programmation ce fait en principe avec la télécommande pour valider les arrêts haut et bas.
Il va falloir retrouver la notice, préciser la ref de l'ensemble moto-réducteur et la marque sur la télécommande on peut faire une recherche sur le Net
comme ça;:
http://www.falconsyst.com/Fr/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=77

Cdlt
stf_jpd87 43735 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2011 à 11:36
Désolé, mais je ne suis pas! vous parlez de porte sectionnelle ou de rideau les portes sectionnelles sont en 4 ou 5 panneaux, le rideau fait d'une multitude de lames.
dans ce cas sur votre moteur vous devriez avoir deux vis avec plus et moins pour limiter l'ouverture comme les moteurs d'auvent.
Commenter la réponse de jachar55
0
Utile
1
Merci pour les reponses rapides mais impossible de trouver la notice en question malgre de nombreuses recherches sur le net .
De plus j'ai remarque que derriere le boitier de la carte electronique il y avait un code de progammation (avec des points rouges faits au feutre)donc cela laisse penser que la programmation est possible depuis la telecommande mais je ne sais pas quelle manip faire et dans quelle position l'effectuer(volet ouvert ou ferme)
N'y a t-il pas une comptabilite des telecommandes dooya avec d'autres telecommandes comme softy par exemple?
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2011 à 11:48
Re,

le problème est que le constructeur de l'ensemble portail + électronique a pu utilisé un moteur dooya qu'il a adapté a son électronique, quelle est la marque de la télécommande, s'il n'y a rien dessus, ouvrez là pour voir s'il n'y a pas une réf dans le boitier a piles par exemple

Cdlt
0
Utile
oui c'est un rideau a lames
Donc il faut acceder au moteur et en regler la course?
Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve ces vis et si un schema existe sur le marche?
merci
0
Utile
la telecommande et le boitier electronique sont de marque dooya et je pense mais pas sur car pas entierement degage que le moteur tubulaire lest egalement car il tourne
0
Utile
j' ai trouve une doc sur les moteurs tubulaires de store qui fait reference a 2 vis(comme vous l'aviez dit) qui sont a regler
0
Utile
1
Je pense que ce sont des moteurs standards et que le reglage se fait par ces 2 vis
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2011 à 12:34
Re,

regardez ici
http://www.euromatik.fr/notices/volet/installation_moteur.pdf

sur ce modèle les vis de réglage de course sont en bout du moteur

site Dooya: http://en.dooya.com/tm.html

vous pouvez y voir les différent type de moteurs et le type de réglage (mécanique ou électronique) par référence et comparer avec votre équipement
précision:
mécanique: fins de course actionnés par une came intégrés au moteur
Électronique: codeur optoélectronique qui compte les tours moteur

Cdlt
0
Utile
Bonjour,Je ne sais pas si je vais vous être de grande utilité ,mais moi j'ai résolu un problème de ce genre et d'une autre marque en appuyant sur le bouton RESET et tout est rentré dans l'ordre. Avez vous ce bouton sur votre groupe moteur là ou se trouve la carte de gestion électronique.

Bonne chance

PAPY35
Commenter la réponse de PAPY35