Chaudiere fioul

pivoine - 13 févr. 2012 à 15:27
 pivoine - 13 févr. 2012 à 16:08
Bonjour,
J'ai une chaudière fioul chappée, que je mets hor gel chaque fois que je m'absente et tout va bien la chaudière indique entre 5 et 8 degrès dans la maison et sur la chaudière selon le froid extérieur.
Cette fois ci ma voisine me prévient qu'il faut ajouter du fioul, non sans mal j'obtiens de mon fournisseur habituel 500 l compte tenu du froid et de la demande. Il met ces 500 l et ma voisine avait coupé la chaudière et laisser reposer seulement une heure à cause du froid. Elle remet en route , tout va bien et tout d'un coup toujours étant hors gel, au lieu d'indiquer sur la chaudière 8 ou 9 degres elle indique 45 puis monte à 60 redescend à 35 et depuis 48 h ma voisine controle et cela continu, la température de l'eau indiquée sur la chaudière monte et descend 25 degres puis 45 etc... alors qu'elle est en hors gel. Que se passe t il ? cela m'inquiète.
Dans la maison le thermomètre marque 8 degrés.
En vous remerciant de votre aide. avec mes salutations s. mortier

2 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
13 févr. 2012 à 15:35
J'ai peurs de ne pas bien tout comprendre mais je me jette quand même....

Ne confondez-vous pas la température de consigne 5° par exemple avec la température de l'eau de la chaudière 60° ou 25°?

Car en ce moment avec les température extérieures (-10°) il est plus que normale que la chaudière déclenche même pour maintenir 5° dans la maison. Ceci peut explique la température à 60° le temps de faire monter la maison en température puis ensuite elle ne se éclanche plus et sa température interne redescend à 25°.
0
Désolée, je me suis sans doute mal exprimé. Je veux dire que lorsque la chaudière est HG il y a l'inscription sur la chaudière dans la fenêtre où est toujours indiqués la température de l'eau lorsque la chaudière est lancée à plein régime pour chauffer la maison, dans cette fenêtre en HG, d'ordinaire il est indiué 8 ou 9 et dans la maison il faut 8. Depuis quelques jours, alors qu'elle est toujours HG, dans la fenêtre il est indiqué 60..; puis 45 etc.. est ce une situation normale ? est-ce dû à la température extérieur (il a fait moins 16 dans la village) ? je vous remercie de vous pencher à nouveau sur mes informations. salutations
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
13 févr. 2012 à 15:52
Je pense que votre chaudière fonctionne normalement sauf qu'avec -16 dehors, pour avoir 5 dans la maison la chaudière est obligée de passer par des phases de chauffe, ce qui explique que la température monte à 60° puis retombe à 25.

A vérifier dès que nous retrouvé des températures plus clémentes.
0
Je vous remercie beaucoup, vous m'avez rassurée. Cela étant, je vais suivre votre conseil et demander à ma voisine de controler demain mardi, il semble que la température gagne quelques degrés. Je vous tiens informé. avec mes salutations.
0