A voir également:
- Chaudiere fioul
- Chaudiere fioul - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière fioul démarre 1 fois mais pas la deuxième fois - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière fioul de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
frederic.touyeras
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
204
13 févr. 2012 à 15:35
13 févr. 2012 à 15:35
J'ai peurs de ne pas bien tout comprendre mais je me jette quand même....
Ne confondez-vous pas la température de consigne 5° par exemple avec la température de l'eau de la chaudière 60° ou 25°?
Car en ce moment avec les température extérieures (-10°) il est plus que normale que la chaudière déclenche même pour maintenir 5° dans la maison. Ceci peut explique la température à 60° le temps de faire monter la maison en température puis ensuite elle ne se éclanche plus et sa température interne redescend à 25°.
Ne confondez-vous pas la température de consigne 5° par exemple avec la température de l'eau de la chaudière 60° ou 25°?
Car en ce moment avec les température extérieures (-10°) il est plus que normale que la chaudière déclenche même pour maintenir 5° dans la maison. Ceci peut explique la température à 60° le temps de faire monter la maison en température puis ensuite elle ne se éclanche plus et sa température interne redescend à 25°.
frederic.touyeras
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
204
13 févr. 2012 à 15:52
13 févr. 2012 à 15:52
Je pense que votre chaudière fonctionne normalement sauf qu'avec -16 dehors, pour avoir 5 dans la maison la chaudière est obligée de passer par des phases de chauffe, ce qui explique que la température monte à 60° puis retombe à 25.
A vérifier dès que nous retrouvé des températures plus clémentes.
A vérifier dès que nous retrouvé des températures plus clémentes.
13 févr. 2012 à 15:49