Stockage du bois pellets

Résolu
rapsie - 19 févr. 2012 à 13:06
 rapsie - 24 févr. 2012 à 18:25
Bonjour,

Je vais avoir un insert (poêle) à bois pellets ... Les sacs de ce bois seraient sous plastique ... Je n'ai qu'un abri simplement couvert ... Seront-ils suffisamment protégés de l'humidité ??? sinon, serait-ce une bonne idée d'acheter une caisse-palette en plastique pour les y mettre ?? Je suis une femme seule et je ne voudrais pas faire de bêtises ... Merci de me dire !
A voir également:

3 réponses

Oh, si vous saviez le souci que je me fais ... me demandant si j'ai bien fait. Donc, je peux les mettre sous cet abri ..., je les recouvrirai de nappes plastique, mais je n'ai pas de palettes ou de dalles de propreté pour les mettre dessus ...

Vous êtes gentil de m'avoir répondu si vite ... Sinon, acheter une caisse-palette ..., je ne sais où m'adresser .... Merci de me donner votre avis .
Re,

votre fournisseur de pellets va peut être vous les livrer sur palettes a moins qu'il les consigne et les fassent payer si vous les gardez.
sinon tout les maçons on des palettes perdues vous n'en connaissez pas un a coté de chez, il pourrait vous en donner plusieurs, si vous en mettez une entre les sacs et le sol ça sera bien.
s'il en a plusieurs mettez en 2 l'une sur l'autre.
en acheter des solides coute trop cher alors qu'il y en a qui les font bruler pour s'en débarrasser.

exemple palettes plastique (imputrescible)
http://www.manutan.fr/palette-plastique-recyclee-charge-lourde-1200x800-mm_375M9081.html


Crdlt
0
Ok, je vous remercie ... Je "cogite" sérieusement ... Je vais d'abord voir pour changer la couverture ondulée de l''abri qui a bien souffert, et je pensais peut-être à un container en plastique , mais lequel prendre pour 1 tonne éventuelle de ces petits sacs ... Ce serait un investissement supplémentaire mais au moins je serais tranquille ... Je ne me rends pas compte de ce que fait 1 tonne de ces pellets en volume ..., je n'ai jamais vu... Est-ce qu'un grand container poubelle comme ceux en service dans les villages pour le ramassage des poubelles (je suis en Corse ...) conviendrait ? encore merci de me dire... Dire que j'ai eu 2 de ces palettes en bois et que je m'en suis débarrassée ...
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 20/02/2012 à 10:57
Bonjour,

en volume pour une tonne de pellets il faut 2m² de surface sur 0,7m de hauteur environ,
les poubelles plastiques ne sont pas adaptées au stockage des sacs, parce que trop profondes.
si les sac font 25kg vous aurez du mal a les récupérer au fond du bac
pour les bac industriel (étanche) en plastique on trouve des 1mX1,2m de 0,7m de haut vous en mettez 2 cote a cote avec des couvercles en plastique et les pellets n'ont plus rien a craindre..
Par contre le prix est élevés:
exemple
http://www.achats-industriels.com/equipements-industriels/caisse-palettes-plastiques-agricoles.asp
il faut des caisses avec 2 semelles (assise au sol) et couvercle (pour la pluie), 1200X1000X780
soit unitaire 154.25+54.72€ hors taxe plus port soit 250€ plus le port pour un bac.

Ca vaut peut être le cout d'aménager votre abris et de couvrir avec une bache, il faut trouver 2 palettes solides.

Crdlt
0