Coup de bélier

Austin - Modifié par daniel26 le 20/02/2012 à 06:49
 chris13 - 2 mars 2012 à 19:59
Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison a étage, nous avons un radiateur qui et tombé, le proprio l'à refixé mais depuis, quand la chaudière (au gaz) se déclenche j'entends des tac tac assez fort dans la pièce où le radiateur est fixé.
Pour le moment la seule façon que j'ai pour faire passer le bruit et de taper sur le tuyau .
Alors ma question et est-ce un coup de bélier?
Et si oui comment le supprimer.
j'en ai parlé au proprio qui ma dit "déjà faut pas ce plaindre y a du chauffage ".
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
20 févr. 2012 à 08:07
Bonjour

pour moi ces tac-tac doivent provenir de la dilatation du radiateur sur son support ou des des tuyaux qui frottent sur le mur ou par la fixation d'un collier refait.
Cordialement.
0
j'ai regarder le chauffage ne touche ni le mur ni le tuyaux , et quant le bruit ce fait entendre et que je tape sur le tuyaux le bruit s'arrête . je vais mettre du caoutchouc dans les collier et je verrai ce que sa donne . Je vous tien au courant ; )
0
Bonsoir Austin,
je pense qu'une purge du radiateur est nécessaire. Le bruit que vous décrivez semble être dû au déplacement de bulle d'air. Il suffit d'ouvrir légèrement la vis se trouvant à l'extrémité supérieure du radiateur et de refermer dès que le liquide en sort. Par précaution protégez vous des projections possibles de vapeur ou liquide chaud.
Cordialement.
0