Comment contourner la RT 2005 et installer un ballon eau chaude au sous-sol ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Helenelinternaute le 24/12/2014 à 16:01
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 02:12
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 02:12
A voir également:
- Installer un ballon d'eau chaude en sous sol
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Siphon ballon eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Branchement ballon eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Ballon d'eau chaude ne chauffe plus en automatique - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
bonjour, je fais bâtir aussi et même problème... on m'a dit qu'il fallait faire une tite pièce isolée dans le sous-sol... voili voilà....
mais ça doit être hyper récent ça, j'ai eu mon PC en décembre 2006, fait les plans en Août 2006 et déjà à ce moment là, le constructeur m'a imposé mon beau ballon d'eau chaude au RDC... Je connais des gens qui sont à qq mois d'avance sur moi et qui ont leur ballon en SSol... Po d'chance...
Je sais qu'une fois la réception faîte, on peut déménager nous-même ce ballon et le mettre au SSol... à condition de savoir le faire...
C' est vrai c est contraignant. pour etre conforme a la rt 2005 soit tu isoles le sous sol soit tu installes le chauffe eau à l intérieur.
Je suis d'accord la RT 2005 est plein d'illogisme, cependant concernant les ballons d'eaux chodes, le fait que ce soit dans une partie isolée de la maison c'est juste pour un plan énergétique il faut y faire très attention sinon le ballon mais bien isolé par lui -meme perd de calories, c'est le même principe que de mettre les appareils de froid frigo congélateur dans des pièces froides.