Dalle sur terre battue

Résolu
kwapat - Modifié par kwapat le 2/03/2012 à 23:09
 kwapat - 3 mars 2012 à 20:08
Bonjour,
depuis pas mal de temps je me renseigne sur le procédé a appliquer pour faire un lit de pose pour chape béton sur terre battue dans ma grange.
tout les corps de métiers me disent de mettre que du sable fin sur 10cm ,directement sur la terre battue ensuite damer et poser un polyane par dessus ensuite couler une dalle de 10 voir 15 cm de béton ferraillé pouvez vous me dire si c'est une bonne opération que je peux entreprendre.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 mars 2012 à 07:43
Bonjour

Tout cela me parait bon, mais opterais pour du gravier au lieu de sable (moins cher)
Cordialement.
0
stf--jpd87
je vous remercie pour votre réponse
seulement j'ai achetez du sable mélangé a du gravier pour faire mon lit de pose et tout le monde me dit de ne pas mettre de graviers ou cailloux seulement du sable soit disant que le gravier en se tassant risque d'affaiblir ma dalle a la longue et créer des vides .
pouvez vous me dire si ces vrais ou aucun risque a venir si je pose mon mélange.
je vous en remercie par avance
kwapat
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 mars 2012 à 18:23
j'ai eu l'occasion de faire un sous-sol, le mien, avec seulement de la pierre 20/40 sur 10cm, si mes souvenirs sont bons, avec comme vous 15 à 20 cm de béton, 25 ans après je n'ai aucune fissure.
De plus vous faites un mélange de sable et gravier,où, le sable comblera les trous; je ne vois pas comment le gravier pourrait se tasser au point de fissurer la chape béton.
Je ne vous donne que mon expérience sans prétendre détenir la vérité.
Cordialement.
0
Monsieur je vous remercie .
je vais donc continuer mon travail de préparation du sous-sol de ma grange vos réponses mon mis en confiance.
salutations kwapat
0