Dalle sur terre battue
Résolu
A voir également:
- Carrelage sur terre battue
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Chape sur terre battue ✓ - Forum Maçonnerie
- Caillebotis sur terre battue - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
3 mars 2012 à 07:43
3 mars 2012 à 07:43
Bonjour
Tout cela me parait bon, mais opterais pour du gravier au lieu de sable (moins cher)
Cordialement.
Tout cela me parait bon, mais opterais pour du gravier au lieu de sable (moins cher)
Cordialement.
stf--jpd87
je vous remercie pour votre réponse
seulement j'ai achetez du sable mélangé a du gravier pour faire mon lit de pose et tout le monde me dit de ne pas mettre de graviers ou cailloux seulement du sable soit disant que le gravier en se tassant risque d'affaiblir ma dalle a la longue et créer des vides .
pouvez vous me dire si ces vrais ou aucun risque a venir si je pose mon mélange.
je vous en remercie par avance
kwapat
je vous remercie pour votre réponse
seulement j'ai achetez du sable mélangé a du gravier pour faire mon lit de pose et tout le monde me dit de ne pas mettre de graviers ou cailloux seulement du sable soit disant que le gravier en se tassant risque d'affaiblir ma dalle a la longue et créer des vides .
pouvez vous me dire si ces vrais ou aucun risque a venir si je pose mon mélange.
je vous en remercie par avance
kwapat
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
3 mars 2012 à 18:23
3 mars 2012 à 18:23
j'ai eu l'occasion de faire un sous-sol, le mien, avec seulement de la pierre 20/40 sur 10cm, si mes souvenirs sont bons, avec comme vous 15 à 20 cm de béton, 25 ans après je n'ai aucune fissure.
De plus vous faites un mélange de sable et gravier,où, le sable comblera les trous; je ne vois pas comment le gravier pourrait se tasser au point de fissurer la chape béton.
Je ne vous donne que mon expérience sans prétendre détenir la vérité.
Cordialement.
De plus vous faites un mélange de sable et gravier,où, le sable comblera les trous; je ne vois pas comment le gravier pourrait se tasser au point de fissurer la chape béton.
Je ne vous donne que mon expérience sans prétendre détenir la vérité.
Cordialement.