Casser un mur( non porteur) pour faire une cloison plus loin...?

charlineanais - 12 mars 2012 à 15:59
 charlineanais - 12 mars 2012 à 17:19
Bonjour,

comme dit dans le titre nous avons visité une maison et nous aimerions casser le mur qu'il y a entre la salle de bain et cuisine pour agrandir un peu la salle de bain qui est minuscule! le mur est en beton apparement et nous ferions une cloison un peu plus loin... j'aimerais savoir a peu pres le cout de cette operation. le mur a casser et reconstruire doit faire dans les 8m2...

merci d'avance pour le coup de main!
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
12 mars 2012 à 16:44
bonjour

si votre mur est en beton (a mon avis plus du parpaing) c'est que c'est un mur porteur.
donc pour le retirer, il faut etayer les plafond de chaque coté et couler un linteau beton féraillé.
pour ce qui est du cout, aucun artisan pourra vous donner un prix par telephone s'en s'etre rendu sur place pour voir l'ampleur des travaux, donc il sera encore plus dur pour nous de le faire.

mais sachez qu'en plus des travaux de maçonnerie, depose repose du mur, il y aura des travaux de carrelage. sous le mur actuel, il n'y a pas de carrealage, donc une fois retiré, il y aura un manque. et sur votre nouvelle cloison, vous allez peut etre mettre de la faience
vous aurez surement des travaux d'électricité. meme si celle ci n'est pas apparente (prise, interrupteurs) il y a surement des gaines qui passent dans le mur
et vous aurez surement aussi des travaux de plomberie.

don cil faut que vous fassiez venir pllusieurs corps de metier afin qu'ils établissent chacun leur devis, sans oublier au final le peintre
0
charlineanais
12 mars 2012 à 17:19
je ne pense pas qu'il y ai de gaine electrique et nous voulons faire les travaux nous mm sans passer par des professionels justement. Nous allons faire une contre visite samedi , nous en sauront plus sur ce fameux mur! merci pour votre reponse ...
0