Rénovation petite pièce

benenut - 19 mars 2012 à 12:07
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2012 à 13:46
Bonjour,



Je vais essayer d'être clair pour présenter mon projet. Nous avons acheté une vieille maison dont une partie nous sert de cellier. Nous souhaitons diviser ce cellier en deux parties, la première partie servira de hall d'entrée, et la deuxième partie sera le cellier raccourci.

Pour ce hall d'entrée, il nous faut donc poser un faux plafond, monter une cloison de séparation, et rejointoyer les murs qui sont faits de veilles pierres (mélange chaux+sable) que nous aimerions mettre en valeur, et non pas masquées derrière une cloison.



1ère question: dans quel ordre devons-nous procéder? Je pensais faire en 1 la cloison, en 2 le faux plafond, et enfin en 3, le rejointoyage (pour éviter que le map ne salisse le rejointayage au cas où nous l'aurions fait en premier): est-ce que j'ai raison de procéder ainsi?


2ème question: comme toute vieille batisse, les murs ne sont pas droits. Il risque, par endroit, d'y'avoir beaucoup d'écart entre le placo et le mur. Vaux-t-il mieux combler cet écart avec du silicone ou du map, ou est-il préférable de tailler le placo pour qu'il s'adapte au mieux à la paroi (et dans ce cas comment faire...?!!!) ?


En vous remerciant pour les réponses que vous pourriez apporter à mes questions!
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
19 mars 2012 à 13:46
bonjour

pour la premiere question, vous avez donné l'ordre
pour la deuxieme j'irai dire qu'il faut tailler le placo pour quil vienne suivre le mur.
pour cela vous approchez votre plaque de placo du mur, vous prenez un compas grand ouvert, vous faites suivre la pointe le long d evotre mur de pierre et la mine du compas trace sur le placo. ensuite vous prenez une scie a guichet a placo et vous découpez
0