Jointement de la dalle a un mur

eric - 27 mars 2012 à 18:24
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 29 mars 2012 à 07:12
Bonjour,
je suis en passe de couler une dalle faisant office de trottoir le long de ma véranda que dois je mettre entre cette dalle et le mur véranda coffrage bois mais coment l enlever ensuite et coment boucher le trou laissé par la planche de coffrage ou alors polistirène ou joint de dilatation acheté dans le commerce mais alors coment tiré et lisser le béton au moment du coulage de l ensemble pas si simple merci beaucoup pour vos renseignements a venir et a bientot peut etre pour d autres infos merci eric

3 réponses

salut, éric pour ma part je conseil la planche de coffrage à retiré le lendemain au pied de biche et ensuite reboucher avec un béton assez souple tranquillement à la truelle. bonne continuation
0
merci paillou39 pour ton conseil je pense effectivement que c est une bonne solution pour pouvoir lisser le béton ça n en sera que plus facile merci encore et maintenant au boulot
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
29 mars 2012 à 07:12
Bonjour, non surtout pas vous ne la retirez pas le lendemain, avec le biche vous allez soulever le béton, avant la planche, qui est en pleine prise et il faut le laisser tranquille Il faut poser un chevron à 30 cm du mur pour tirer la règle, ensuite vous le tirez et reboucher au fur et à mesure le volume du chevron déplacé
0