Pilliers

Résolu
armelle 28 - 9 avril 2012 à 16:40
 armelle28 - 10 avril 2012 à 07:58
Bonjour,
le pillier qui réceptionne le portillon est félé et quand le portillon claque le pillier bouge que faire? merci armelle

3 réponses

Bonjour, le pilier en question est composé d'élément empilés qui sont rempli de béton ?

Si oui je suppose que le pilier est raccordé au seuil par le béton, donc le mieux serait de le casser pour en refaire un qui sera raccordé avec du beton férraillé jusque dans le seuil...
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 9/04/2012 à 19:43
Bonsoir Armelle, là gros travaux, pas de panique, pas de réparation qui ne vont pas tenir, le soucis est la fondation du pilier, s'il est récent, il ne faut pas chercher bien loin, cela est dû au gel et dégel du mois de février. Le terrassement d'une fondation ou d'un socle de pilier est rarement assez bas, pour se protéger du gel. Il faut casser, pilier et socle, creuser un peu plus, élargir si nécessaire et couler un socle digne de son nom, avec armature qui remontent sur la hauteur du nouveau pilier. Un portillon c'est quand même léger, si le pilier ne le tiens pas, il y a un manque quelque part
0
merci pour vos réponses mais je pense que les pilliers ont travaillés d ou une lègere inclinaison des pilliers, je ne pense pas que ce soit du au gel car quand j ai acheté le portillon tapait déjà le pillier, mais je crois plutot à la négligence des autres copropriétaires, mais je pense que vous avez raison pour refaire un pillier à neuf ou alors supprimer le portillon qui est fort lourd car en fer forgé des années 45 ( c etait du bon matériel à l époque)!!! en attendant merci à vous deux pour vos conseils . Je pensais que l on pouvait consolider le pillier en injectant du béton dans la fissure ou de la colle trè forte!! mais peux étre que je me trompe!! après tout je suis une femme!!! Bonne journée à vous armelle
0