Probleme sur chauffe eau electrique

Résolu/Fermé
lilive33 - 10 avril 2012 à 10:30
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2016 à 18:50
Bonjour,

je viens d'acheter une maison et j'ai un problème avec mon chauffe-eau. Petit détail : je n'y connais pas (encore) grand chose. 2e petit détail : l'ancien propriétaire a déjà eu des problèmes et a changé ce chauffe-eau à plusieurs reprises. 3e petit détail : le chauffe-eau actuel a été changé par l'ancien propriétaire avant que nous achetions cette maison (il a 8-9 mois).

Depuis 2-3 jours, plus d'eau chaude le matin. Puis elle arrive dans la matinée sans que je n'ai rien eu à faire de particulier. Gros détail qui peut être utile : j'ai constaté un bruit bien particulier sur mon chauffe-eau, comme si l'on ouvrait une cannette de soda à l'intérieur. Pscchhhiitt !! Et comme par magie, une fois ce bruit entendu, l'eau chaude coulait à nouveau...
J'ai l'impression que le problème ne vient pas particulièrement du chauffe eau... il a déjà été changé à plusieurs reprises et à moins de tomber à chaque fois sur une machine défectueuse... Peut-il y avoir un problème de calcaire, un problème de température de l'eau ou je ne sais quel autre souci (en rapport avec ce bruit particulier décrit plus haut) ?

Merci par avance pour votre aide.

Olivier

10 réponses

Bjs il faudrait deja verifier si votre chauffe eau n est pas alimente par une horloge ou un compteur tarif de "nuit" ensuite verifier si en marche forcee la temperature est correcte et donc si le thermostat fonctionne bien??
ensuite plusieurs chauffes eau avec le meme pb je n y crois pas!!
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
10 avril 2012 à 10:48