Probleme sur chauffe eau electrique

Résolu/Fermé
lilive33 - 10 avril 2012 à 10:30
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2016 à 18:50
Bonjour,

je viens d'acheter une maison et j'ai un problème avec mon chauffe-eau. Petit détail : je n'y connais pas (encore) grand chose. 2e petit détail : l'ancien propriétaire a déjà eu des problèmes et a changé ce chauffe-eau à plusieurs reprises. 3e petit détail : le chauffe-eau actuel a été changé par l'ancien propriétaire avant que nous achetions cette maison (il a 8-9 mois).

Depuis 2-3 jours, plus d'eau chaude le matin. Puis elle arrive dans la matinée sans que je n'ai rien eu à faire de particulier. Gros détail qui peut être utile : j'ai constaté un bruit bien particulier sur mon chauffe-eau, comme si l'on ouvrait une cannette de soda à l'intérieur. Pscchhhiitt !! Et comme par magie, une fois ce bruit entendu, l'eau chaude coulait à nouveau...
J'ai l'impression que le problème ne vient pas particulièrement du chauffe eau... il a déjà été changé à plusieurs reprises et à moins de tomber à chaque fois sur une machine défectueuse... Peut-il y avoir un problème de calcaire, un problème de température de l'eau ou je ne sais quel autre souci (en rapport avec ce bruit particulier décrit plus haut) ?

Merci par avance pour votre aide.

Olivier

10 réponses

Bjs il faudrait deja verifier si votre chauffe eau n est pas alimente par une horloge ou un compteur tarif de "nuit" ensuite verifier si en marche forcee la temperature est correcte et donc si le thermostat fonctionne bien??
ensuite plusieurs chauffes eau avec le meme pb je n y crois pas!!
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
10 avril 2012 à 10:48
Totalement de l'avis d'Icare ce n'est pas un chauffe eau de huit mois qui est defectueux c'est d'ailleurs etonnant de changer aussi souvent
0
je suis du même avis que vous bien que je n'y connaisse rien... j'ai oublié un nouveau petit détail (qui peut avoir son importance) : le jour ou on est entré dans la maison, on a déjà eu ce problème (pas d'eau chaude). Mon père a retiré le réducteur de pression et nous n'avons plus eu de souci (pendant près de 4 mois donc).

Sinon, j'ai bien l'impression que le chauffe-eau fait son boulot correctement. Le tuyau qui sort est un peu chaud, donc pour moi l'eau est bien chauffée (encore une fois j'y connais rien donc mon raisonnement vaut ce qu'il vaut...). J'ai l'impression qu'il y a un problème pour que l'eau sorte du chauffe-eau. Ce fameux bruit de canette de soda qui s'ouvre (que j'ai entendu à 2 reprises) et qui libère immédiatement la coulée d'eau chaude m'intrigue.
De plus, j'ai remarqué que la pression de l'eau chaude est toujours bien moins importante que celle de l'eau froide (tout en restant quand même suffisante pour prendre une douche).

>> Icare095 : le chauffe-eau est alimenté la nuit (je suppose que c'est normal ce que je vous raconte là). Nous fonctionnons sur le mode heure creuse-heure pleine. Donc de 22h30 à 6h30 ou 7h, nous sommes sur de l'heure creuse... Le chauffe-eau est donc alimenté en heure creuse. Peut-il y avoir un problème à ce niveau là ?

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses

Olivier
0
je repond sur le meme post pour avoir un suivi
avez vous change le "robinet / soupape de pression" la ou ca s ecoule en faisant fizzz??
si oui vous avez pb d arrivee d eau froide sur le ballon ou de pression
si NON il faudrait le change car tres certainement entartre la dessus vous avez outre le robinet de purge, une vis de reglage de la pression d eau (sous un capuchon visse)
vous pouvez aussi verifier la temperature de l eau le matin 65<80°C au dela vous avez un pb sur le thermostat (risque d ebulition)..en dessous vous avez un pb sur votre compteur J/N (pas assez de temps de chauffe)
ensuite ma boule de cristal a ses limites et des fois un peu embuee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"avez vous change le "robinet / soupape de pression" la ou ca s'écoule en faisant fizzz??" je ne comprend pas trop... j'ai vu avec mon père et nous allons remettre un réducteur de pression neuf (nous fonctionnons sans depuis 4 mois). Mais je me dis que si ça a marché sans pendant tout ce temps, cela ne doit pas être LE problème. On va voir...

Comment peut-on vérifier exactement la température ? je n'ai pas de voyant sur mon chauffe-eau ? faut peut-être que j'enlève le cache qu'il y a au pied du chauffe-eau ?

bon ben j'ai trouvé une occupation pour ce soir moi ;-)

merci beaucoup,

Je reviendrai vers vous sûrement...

Bonne soirée

Olivier
0
mais non c est bcp plus simple vous devez avoir un groupe robinet/purge/soupape sur l eau froide a l entree du ballon (avec un deversoir pour l eau et un tuyau d evacuation qui sert de groupe de securite)
.. et pour verifier la temperaure de l eau.; bein ..vous avez un robinet a la maison ??? ou alors vous vous mettez sous la douche avec un thermometre
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
10 avril 2012 à 18:35
Vous vous mettez sous la douche avec un thermometre .Icare tu peux presiser là ça peut preter à confusion et il trouvera 37° s'il n'a pas de fievre
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
10 avril 2012 à 18:38
Treve de rigolade vos soucis laisse à penser à un probleme d'entrée d'eau dans le ballon et plutot a un manque de pression il faudrait controler le groupe de securite ou le changer s'il parait ancien
0
oui c est vrai je n ai pas preciser s il fallait mettre de l eau froide ou pas ... sous la douche!!
bref au robinet d eau chaude vous devez avoir 60°C environ si vous n avez pas de thermometre ca veut dire qu on ne tient pas la main dessous mais sans brulure alors si ca fume .. gaffe!!
0
bonjour
moi aussi je rencontre un soucis sur mon chuffe eau qui a maintenant 5ans. la purge de l'eau se fait toute la journée non pas par un goutte à goutte lent, mais par un flux continu d'eau. comment puis resoudre ce probleme
0
ericlaurent Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
28 juin 2016 à 12:02
bonjour,
quelqu'un a trouver une solution??? le remplacement du thermomètre de chauffe par ici https://www.afrimesure.com/ n'est pas résolue le probleme...?????
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
28 juin 2016 à 18:50
Bonjour Ericlaurent
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
La modération.
0