Chute de machine à laver

Jurgen - 8 mai 2012 à 09:37
 Icare095 - 9 mai 2012 à 17:52
Bonjour,

Mon lave linge a chuté lors de l'essorage, après avoir essuyé l'eau et tout séché j'ai tenté de lancer une nouvelle machine, l'arrivée d'eau & l'électronique fonctionne sans problèmes, mais à chaque tour le tambour frotte contre la paroi du fond..

Y'a t il une possibilité de redresser le tambour (si ça vient de là) sans faire appel à un dépanneur ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

chatenet17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 2
8 mai 2012 à 10:00
je n'y connais trop rien, mais normalement le tambour étant à l'intérieur du bâti et surtout rond, ce n'est pas lui qui a dû se déformer. Je pencherais plutôt pour une déformation , un mauvais équerrage du bâti.

Alors,, les hommes on ne dit rien??? C'est pourtant de la mécanique....

Bonne journée....................................
0
les hommes ca fait la grasse matinée un 8 mai !!
Bjr, essayez de voir si vous n avez pas un ressort de decroche ou un patin d amortisseur deboite ?? et la va falloir un homme un vrai costaut et tout et tout..;
petite astuce vous pouvez coucher la machine sur un cote pour ce faire .;
reference et type de machine svp
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
9 mai 2012 à 11:23
bonjour, un lave linge qui chute je ne voyais pas trop ce que cela voulait dire, mais d'après ce que je comprends, en fait c'est le tambour qui s'est desaxé, donc soit il faisait du bruit a l essorage depuis un petit moment, soit en effet, c'est un soucis d'amortisseur ou ressort .... il faudrait verifier tout cela
0
Pour le modèle, c'est une Bellavita ( http://www.electrodepot.fr/gros-electromenager/lave-linge/lave-linge-hublot/lave-linge-frontal-bellavita-lf-1005-itw.html )

Sans l'ouvrir pour le moment, juste en faisant tourner le tambour manuellement doucement, je sens qu'il frotte sur la paroi droite, et non pas au fond comme je le pensais.

Le tambour ne faisait aucun bruit auparavant, et là il fait du bruit dès le lavage, si bien que je n'ose l'utiliser de peur de l'abimer davantage.

Je vais l'ouvrir pour voir si quelque chose cloche, tout en ne sachant trop où regarder..

Merci pour vos réponses en tout cas !
0
demandez a votre femme (s il y a !) si elle n a pas perdu une baleine de soutien gorge?,
0