Clim zenith pap 3500w prêt à poser

geterof - 16 mai 2012 à 14:53
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 16 mai 2012 à 21:23
Bonjour,
J' ai fait l'achat d'une clim zenith, installée mise en route,la commande fonctionne l'unité intérieure aussi, extérieure visuellement idem, une heure d'attente rien ne se passe, téléphone au sav, ramener l'unité extérieure au magasin dans la journée en pensant faire un échange, prise en charge de l'unité avec 6à8 semaines de délai pour vérification, déjà on regrette un peu l'achat, et puis on se demande pourquoi l'unité extérieure alors qu'il serait plus judicieux de retourner l'ensemble pour contrôler un circuit qui doit être étanche d'un bout à l'autre ,donc on remonte examiner le reste de l'installation et surprise on découvre un point humide dans l'unité intérieure, ce qui veut dire la prochaine opération on remonte le groupe et rebelote c'est reparti pour 6à8 semaines de délai ,j'ai l'impression que l'on nous prend pour des pigeons, la clim qui marche ce sera le cadeau de noël à cette cadence.J'en déduit que nous sommes dans la grosse cavalerie avec des produits qui ne sont pas vérifies avant la mise en circulation et en valeur ajoutée un produit monté par des particuliers sur qui on fait peser la faute en cache, je regrette cet achat qui aurait mérité de se passer sans problèmes

Charles Foret

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
16 mai 2012 à 21:23
Bonjour

Vous auriez du faire vérifier l'installation par un professionnel opérateur attesté, cela vous aurait évité bien des problèmes.
Cette vérification est obligatoire pour les appareils en éléments séparés meme equipés de raccords rapides, le vendeur est dans l'obligation de vous informer sur ce point, et les documents remis lors de l'achat, notice d'installation notamment, ne doivent pas contenir d'indication contraire à cette obligation.
Ces appareils contennent des gaz à effet de serre nocifs pour l'environnement en cas de fuite.
0