Déterminer le type (métal) et la puissance d'un radiateur
gourouedit
-
gourouedit -
gourouedit -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement qui est installé en chauffage central au gaz. J'aimerais remplacer les 2 radiateurs de la pièce principale par des plus design.
Comment puis-je déterminer d'une part le type de radiateur que j'ai actuellement (acier, fonte, aluminium ... ?) pour rester uniforme avec le reste de l'installation, et d'autre part leur puissance de chauffage afin de les remplacer par des radiateurs de puissance équivalente ?
Merci
Je viens d'acquérir un appartement qui est installé en chauffage central au gaz. J'aimerais remplacer les 2 radiateurs de la pièce principale par des plus design.
Comment puis-je déterminer d'une part le type de radiateur que j'ai actuellement (acier, fonte, aluminium ... ?) pour rester uniforme avec le reste de l'installation, et d'autre part leur puissance de chauffage afin de les remplacer par des radiateurs de puissance équivalente ?
Merci
A voir également:
- Déterminer le type (métal) et la puissance d'un radiateur
- Puissance frigo 1 a 7 - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Comment coller du metal - Guide
- Déplacer un radiateur - Guide
- Comment enlever de la colle sur du metal - Guide
4 réponses
bonjour, pour la puissance prenez 100 Watt par m2 si vos plafonds sont a 2.50m et si votre habitation est isolée
Les images des 2 radiateurs démontés sont disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/rdoj9gwhqsv1b8l/AAAEI7R654zApl9fiupXpXPma
Dimensions du petit radiateur : L 65cm, H 90cm, P 5cm
Dimensions du grand radiateur : L 97cm, H 90cm, P 10cm
Merci ;)
Dimensions du petit radiateur : L 65cm, H 90cm, P 5cm
Dimensions du grand radiateur : L 97cm, H 90cm, P 10cm
Merci ;)