Problème profondeur réseau eau potable

jerome - 16 mai 2012 à 15:45
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 juin 2012 à 14:08
Bonjour, nous avons acheter une maison.
apparement, notre réseaux eau potable ne serait pas assez profond concernant le hors gel ( 40cm ) . ca aurait du etre autour de 80 cm. travaux fait avant de vendre la maison par ancien proprio.

le compteur enterré dans la rue à l'air lui assez profond, les travaux d'enffouissement on été réalisé par une société privée, et le réseaux d'eau potable n'est pas géré par une société, mais par la ville.

ma question est : si le tuyau d'eau potable gel, et que nous n'avons plus d'eau, il faudrai refaire l'enffouissement : qui est fautif ? la société qui a enfouis, d'une part, mais la ville aurait - elle du faire vérifier ou contrôler vu que c'est elle qui gère ce réseaux ?
ou, n'ya til rien d'obligatoire à ce sujet, et faire confiance à ceux qui font les travaux ?... ca me semble peux probable ..

merci d'avance aux personnes qui pourront nous éclairer.
A voir également:

2 réponses

Bjr, je dirais que si c est l eau potable avant votre compteur cela ne vous concerne pas et concerne la societe qui gere le reseau (dans votre cas la ville?) et c est a elle de faire le necessaire en cas de mal facon - je ne connais personne qui enfoui a 40cm en pleine nature trop proche de la surface trop de riques de deformations et de rupture
1