Probleme éssorage AQUALTIS HOTPOINT AQM8D 49U
Résolu/Fermé
jake
-
23 mai 2012 à 15:40
kmn33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 09:26
kmn33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 09:26
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14 réponses
Bonjour Jake,
Il est complètement anormal que vous ayez eu à payer 149 € de main d'oeuvre (sauf si vous faites intervenir le SAV pour rien). L'argument selon lequel seules les pièces seraient garanties et non la main d'oeuvre relève de l'escroquerie ...
Vous disposez d'une garantie LEGALE totalement gratuite pendant 2 ans qui doit être assurée sous la responsabilité du vendeur (art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation).
Cette garantie vous permet d'exiger du vendeur qu'il répare le produit sous un délai de 30 jours, et à défaut de résolution de la panne dans ce délai, vous êtes en droit d'exiger le remboursement du produit (et éventuellement un dédommagement).
Absolument aucun frais ne doit vous être prélevé pour une intervention sous garantie.
Je vous invite à solliciter le remboursement des sommes versées pour l'intervention et d'exiger le remboursement de votre machine. A défaut, saisissez une association de consommateurs, voire la juridiction de proximité.
Bon courage
Il est complètement anormal que vous ayez eu à payer 149 € de main d'oeuvre (sauf si vous faites intervenir le SAV pour rien). L'argument selon lequel seules les pièces seraient garanties et non la main d'oeuvre relève de l'escroquerie ...
Vous disposez d'une garantie LEGALE totalement gratuite pendant 2 ans qui doit être assurée sous la responsabilité du vendeur (art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation).
Cette garantie vous permet d'exiger du vendeur qu'il répare le produit sous un délai de 30 jours, et à défaut de résolution de la panne dans ce délai, vous êtes en droit d'exiger le remboursement du produit (et éventuellement un dédommagement).
Absolument aucun frais ne doit vous être prélevé pour une intervention sous garantie.
Je vous invite à solliciter le remboursement des sommes versées pour l'intervention et d'exiger le remboursement de votre machine. A défaut, saisissez une association de consommateurs, voire la juridiction de proximité.
Bon courage