Probleme éssorage AQUALTIS HOTPOINT AQM8D 49U [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : kmn33
Messages postés
4
Dernière intervention
14 octobre 2012
- 14 oct. 2012 à 09:26
Bonjour,

Je suis handicapé et j'ai récemment fait l'achat d'une lavante séchante AQUALTIS HOTPOINT AQM8D 49U pour m'aider à ne pas trop me fatiguer, faire de la place aussi (quand je suis fatigué je prends mon fauteuil alors il me faut de la place).

Malheureusement la machine à un problème à l'essorage.

Elle fait un bruit d'enfer et tout le long de l'essorage (j'ai fait une vidéo).

Malgré ma garantie le fabricant HOTPOINT me demande 149€ pour qu'un technicien se déplace (il m'offre quand même 2 ans de garantie)

Si quelqu'un à le même problème ou si vous avez une idée je suis preneur.

Cordialement
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour Jake,

Il est complètement anormal que vous ayez eu à payer 149 € de main d'oeuvre (sauf si vous faites intervenir le SAV pour rien). L'argument selon lequel seules les pièces seraient garanties et non la main d'oeuvre relève de l'escroquerie ...

Vous disposez d'une garantie LEGALE totalement gratuite pendant 2 ans qui doit être assurée sous la responsabilité du vendeur (art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation).

Cette garantie vous permet d'exiger du vendeur qu'il répare le produit sous un délai de 30 jours, et à défaut de résolution de la panne dans ce délai, vous êtes en droit d'exiger le remboursement du produit (et éventuellement un dédommagement).

Absolument aucun frais ne doit vous être prélevé pour une intervention sous garantie.

Je vous invite à solliciter le remboursement des sommes versées pour l'intervention et d'exiger le remboursement de votre machine. A défaut, saisissez une association de consommateurs, voire la juridiction de proximité.

Bon courage

Merci smk21 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3937 internautes ce mois-ci

1
Merci
Bonjour,

Comme dit, je suis handicapé et c'est un ami qui à retiré les 4 boulons pour le transport.

Cdlmt
stf_la sudiste
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
c'est l'arrière de la machine que j'aurais voulu, car vu le bruit qu'elle fait, je doute que tous les boulons ont été enlevé, sinon il y a un autre problème plus grave (bien que celui ci risque d'être grave..) car si vous continuez a la faire fonctionner, la cuve risque de casser et là, votre machine est hs et comme elle n'a pas été installé par un professionnel, la garantie ne marchera pas .....
j'ai la meme machine et trés bruyante aussi a l'essorage avait vous trouvé une solution?
1
Merci
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

A l'heure actuelle, par résignation, je me sers de ma machine à laver avec mes propres réglages.

Le programme "Essorage" en 1200 trs voir en 800 trs/mn

La séquence "vacarne" a diminué mais toujours là.

Alors je patientes en attendant la solution.

MERCI pour votre attention

Jake
0
Merci
Bonjour,déjà si vous êtes sous garantie insistez car vous n'avez en principe rien à payer.Ne marchez pas dans la combine.

D'autres personnes du site plus compétentes que moi vous répondrons
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

vous devez avoir une garantie qui ne garantit que les pièces détachées .... par contre, cette machine est neuve ... donc pouvez vous me dire qui a fait l'installation de cette machine, car vu ce que vous nous dites (bruit a l essorage) j'ai bien peur qu'elle n'est pas été débridée ....
0
Merci
Bonjour Fanny. Vous avez exactement le même probleme ?
A l'essorage, on a l'impression que le bloc de béton tape contre la taule (voir le lien plus haut de la vidéo)
La solution à mon probleme est pour l'instant au point mort.
J'ai contacté HOTPOINT et comme j'ai une garantie que pour les pièces, j'ai payé 149€ pour la main d'oeuvre.
Après 3 déplacements d'un technicien, machine déclaré "Hors d'Usage".
Perte de 149€ d'assistance chez HOTPOINT + 80€ de frais de transport.
Ou est la solution ? D'où vient le probleme ?
Si vous avez la solution je suis preneur.
c'est simple c'est le contre balancier qui se décroche
0
Merci
Bonjour Eltriedente,
A ce jour, j'ai toujours malheureusement le même problème.
Je vais me renseigner à propos du contre balancier.
Si cela pouvait être la solution....
Merci pour la proposition.
Je vous tiens au courant, merci.
Cordialement
0
Merci
Bonsoir,ce contre balancier j'ai un doute mais je penserais à la gueuse souvent en béton qui équilibre votre machine durant ses mouvements.

Si je pouvais avoir la bonne réponse du balancier je suis preneur dans le but de parfaire mes connaissances de bricoleur merci à vous
Messages postés
4
Dernière intervention
14 octobre 2012
0
Merci
la gueuse en béton... c'est-à-dire ? est ce une pièce qui se change facilement ou faut-il faire appel à un réparateur ?

Merci pour votre réponse.
0
Merci
Bonjour,la gueuse en béton est une pièce qui sert à lester votre machine et se situe selon les modèles de machine en circonférence de la cuve.Vérifiez ses attaches ou fixations cela peut être fait par vous il suffit d'avoir la clé à pipe du format .

Attention toute machine doit être de niveau au sol,et prendre l'habitude de ne pas charger celle-ci
Messages postés
4
Dernière intervention
14 octobre 2012
0
Merci
Bonsoir,

pour ma part j'ai abandonné la course et me suis finalement résolue à acheter un nouveau lave linge...par manque de temps malheureusement :(
Je tenais à vous remercier, Papy35 et Jake, pour vos réponses, et souhaiter bon courage à Jake !

Karine
0
Merci
Bonjour,
Changer la machine est une solution.

Pour ma part, je dois bientôt déménager et je vais à ce moment là prendre aussi une solution.

J'esperes néanmoins que tout rentre dans l'ordre.

Tout doucement la machine accepte son travail sans broncher.

Espérons que cela dure.

Merci à tous de votre soutien et je n'oublis pas Karine pour sa participation ;)

Jake
Messages postés
4
Dernière intervention
14 octobre 2012
0
Merci
Bonjour Jake et Papy35,

Mon nouveau lave linge m'a été livrée hier matin.
Quand les deux livreurs ont déplacé l'ancien, il y avait en dessous, une couche épaisse de poussière grise et carrément des morceaux de béton ou ciment.

J'ai pensé alors à ce que m'avait dit Papy35 (que c'était la gueuse en béton). Le livreur m'a dit que c'était le tambour de la machine qui était HS... mais le tambour n'est pas en béton que je sache :)

Donc, tout çà pour remercier Papy35 de ses conseils avisés
Et à Jake, de vérifier avec un ami si c'est bien la gueuse en béton et s'il y a moyen de la changer à moindre prix...

Bon courage
Messages postés
4
Dernière intervention
14 octobre 2012
-1
Merci
Bonsoir,

J'ai également le même lave linge depuis mars 2010..il n'est donc plus sous garantie. J'ai regardé la vidéo de Jake et le mien fait exactement le même bruit depuis plusieurs mois déjà, et s'est aggravé depuis ces dernières semaines. Par contre Eltriedente nous parle d'un contre balancier qui se décroche... C'est quoi exactement, est ce une pièce facile d'accès et facile à réparer ?
Merci pour votre réponse
Karine