Lave linge Hotpoint qui n'essore plus

Signaler
-
 PAPY35 -
Bonjour,

Mon lave linge (hotpoint ARGF 125) n'essore plus.
Le cycle se déroule normalement mais le linge est trempé à la fin.
J'ai essayé de faire juste un cycle essorage et on dirait que le moteur à du mal à se lancer.
Le tambour tourne au ralenti comme si le moteur n'arrivait pas à l'entraîner.

J'ai essayer machine vide ça ne change rien.
La machine est entièrement vidangée (ce n'est apparemment pas un problème de pompe).
Les charbons sont en bon état (3 ou 4 cm de long).
La courroie est en bon état et le tambour se tourne à la main.
Tous les fils ont l'air branchés et tout parait clean.
La machine à laver n'a que 2 ans et demi.

D'où peut venir cette panne ?
Merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
11
Bonsoir ,
Moteur qui fatigue, courroie défectueuse ? poulie avec du jeu ? serait ce la le probléme ?
fait elle du bruit quand elle lave ? le lavage se passe bien ? le programmateur va jusqu'au bout de son programme ?
Bonsoir,

Je pense qu'il faut effectuer un contrôle du tachymètre ou aimant qui se trouve sur l'axe moteur opposé à la poulie.

Si cette partie est bonne vérifier la carte de puissance,les composants condensateurs gonflés = hs ou traces noire ou soudure sèche,relais.
Merci pour ces informations, je vais donc vérifier les composants de la carte. C'est vrai qu'il y a quelques jours j'ai senti une odeur de "chaud" quand j'ai relancé ma machine à laver après l'avoir déménagé la veille.

Comment fait on pour contrôler le tachymètre ?
Bonsoir,

Pour tester la tachymétrie il suffit de mesurer son enroulement avec un ohmètre on doit trouvez aux alentours de 90ohms, ensuite on peut en contrôler le fonctionnement en faisant tourner manuellement le moteur et mesurer au voltmètre la tension aux bornes du tachy calibre 10v on doit trouver entre 1 et 2 volts car elles génèrent un courant .

Je ne peux faire plus