Comment retirer une baleine en métal passée derrière le tambour de mon Lave-ling [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 29 mai 2012 à 11:27
Bonjour,
Comme le titre l'indique, une baleine de soutien-gorge est passé par un trou du tambour de mon lave-linge , et cela fait un bruit atroce lorsque qu'il tourne . Je ne sais pas du tout comment atteindre ce zone . Mon lave linge a un accès en façade... j'ai remarqué un joint autour du hublot..mais j'ai franchement peur d'y toucher... avez vous plus d'info sur la question...? y a t'il un accès prévu dans la conception des lave-linges... sur la notice rien est indiqué en tout cas....
Merci d'avance pour vos " retours d'expériences "...si j'ose dire.
Emilie
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci
elles sont clipsées

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3923 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
1
Merci
Bon après essaie de clipser l'aube dan tout les sens... elle a fini par se casser...
Donc bonne nouvelle j'ai récupéré la baleine... mais maintenant je n'arrive pas a trouver l'aube de mon model de lave-linge CBD 140 ... comme si ce modèle n'avait jamais existé... et je n'arrive pas a trouver si il y a des équivalence avec d'autres modèles dont les aubes existent en pièces détachée... bref... après résolution d'un problème , en voici un autre... dois-je faire un nouveau post dans le forum? certainement...
Commenter la réponse de mili
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

donnez la marque et la reference que l'on voit justement si il y a un "piège à objets" sinon sur certaines marques on peut enlever une aube de tambour pour avoir accès
0
Merci
C'est une Candy, je n'ai pas les ref du model avec moi.
elle a bien 7ans. j'ai dévissé derrière et rien ne ressemblait a une trappe d'accès...
0
Merci
Bjs, si c est une machine a hublot il n y a que le demontage de la resistance pour ce faire
a moins ?? en tournant tres doucement dans un sens puis dans l autre et beaucoup de chance il se peut que la baleine ressorte par un trou .. attention ceci n est autorise que dans certaines parties du globe!! bonne chasse!!
Commenter la réponse de Icare095
0
Merci
J'ai déjà bravé ces interdits, et n'ai pas aperçu la moindre baleine... chance pour elle...
En effet, ma machine est à Hubelot, c'est une Candy CBD 140... qui a 7/8ans...
bref il va falloir que j'étudie l'anatomie de mon lave-linge afin de trouver la résistance.... je ne vois d'accès que par l'arrière...
Merci pour vos conseils...
emilie
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
on enlève la résistance quand c'"est une machine a chargement par dessus mais la, vu que c'est un hublot, il vaut mieux enlever une aube, beaucoup moins contraignant !!!
0
Merci
Oki, merci pour ces précieux conseils, j'essaierai alors sans crainte cet après-midi.
Merci Bcp!
Mili
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un nouveau post puisque cela concerne toujours votre machine, donc la référence de votre aube de tambour est 03870539 que vous trouverez chez votre vendeur de pièces electromenager de votre région ou si il ne l'a pas en stock il pourra toujours la commander !!!
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-1
Merci
les aubes de tambour se trouvent a l interieur du tambour, ce sont les pièces qui permettent de remuer votre linge a l interieur du tambour
-1
Merci
Alors, j'ai regardé ces fameuses aubes....mais elles sont bien accrochées...ni vises ni "clips"... je suis restée bien perplexe devant mon tambour... faut-il tiré dessus...?