Comment isoler thermiquement sans perdre trop de place ?

- - Dernière réponse :  Moi - 31 juil. 2019 à 07:17
je veux isoler thermiquement mes combles aménageables mais ne pas perdre trop de place en épaisseur. que puis je mettre en les chevrons pour réussir mon isolation
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Le calibel s'achète chez les grossistes en matériaux... ou peut être à Leroy merlin ou castorama...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 8336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il existe un grand choix d'isolants mince multicouche dans le commerce, cependant il faut comparer les prix avec ceux des fournisseurs de matériaux (+facile de négocier les prix) Si je peux te donner un vrai conseil, n'hésite pas à faire faire des devis par des artisans (des vrais) tu peux bénéficier des avantages fiscaux pour travaux d'isolation, voire de l'éco prêt à taux zéro si tu inclues d'autres travaux Mais ceci ne marche qu'avec les entreprises : les travaux effectués par un auto entrepreneur sont exclus parce qu'exonérés de tva, idem pour les cesu, micro entreprise possible si décénale. Mais si tu peux le faire, l'éco PTZ + le crédit d'impôt (environ 50%) c'est super intéressant, renseigne toi bien avant d'entammer les travaux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

1
Merci
Bonsoir Françoise, je pense que vous devriez vous renseigner auprés d'un expert .Il pourra vous faire un bilan énérgétique et vous présenter les differentes solutions qui s'offrent à vous . L'isolation est un domaine sérieux et onéreux .Chaque batisse a ses particularités, son environnement ,et vos projets vous sont propres .Il n'y a pas de places pour les conseils à la petite semaine !!! Ce qui est fait chez l'un, n'est pas forcement bon pour chez vous !! Bon courage dans vos démarches

Dire « Merci » 1

1
Merci
pour une isolation efficace il vous faut au moins 240mm de laine minérale (240mm selon la RT2005 et probablement 300mm selon la future RT2009 RT = réglementation thermique du bâtiment) pour coincer de la laine minérale entre vos chevrons celle-ci ne doit par toucher la toiture (laissez un minimum de 2cm pour faire circuler l'air et éviter la condensation) sauf si il y a un écran de sous toiture HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) auquel cas la laine minérale peut venir au contatc de ce dernier vous pouvez ainsi mettre 60mm agrafés entre vos chevrons et 200mm tenus par une ossature métallique qui recevra du placo ou du lambris quand aux isolants minces laissez tomber car les résultats donnés par les fabriquants sont obtenus en créant une lame d'air non ventilée entre deux couches d'isolant mince.... réalisation impossible en rénovation

Dire « Merci » 1

0
Merci
Il faut mettre des plaques de CALIBEL c'est de la laine de verre ou de roche entourée et finie par du platre ces plaques s'ajustent et se découpent facilement. Bon courage... si j'étais pas trop loin de chez vous je serais venu vous donner un coup de main...

0
Merci
Il existe des feuilles hyper-minces ressemblant au papier d'alu qui donnent un niveau d'isolement incroyable. J'ai vu ca dans des pubs, vous devriez en parler aux gars de Brico-marché.
0
Merci
Salut je suis moi aussi à la recherche d'un matériau efficace et raisonable financierement. Le résultat de mes recherches laine de verre isover haut de game . Sinon il faut oublier les isolants mince car pour info ils ne sont pas certifiés par les organismes qui les testent comme le cstb pour le plus connu . De plus aucunes normes et pas non plus de coeficient d'isolation R.
0
Merci
LE MATERIAUX LE PLUS EFFICASSE ET LA LAINE DE ROCHE POUR SAVOIR QUELLE ET LE BON MATERIAUX IL FAUT REGARDE LA CAPACITE THERMIQUE QUI S,APPELE LANDA LE LANDA C,EST LA MESURE DE LA CAPACITEE DU MATERIAUX CI TU VEUX ISOLER SANS PERDRE TROP DE PLACE ISOLATION EXTERIEURE CITU VEUX PLUSE DE RENSENGNEMENT VOICI MON ADRESSE MARIE CHRISTINECHOFFEL@ORANGE.FR CAR J,AI FAIT UN BAC MENUISERIE
0
Merci
La solution la plus efficace est de poser un isolant mince style Tri-iso super 9. Puis de poser ensuite par dessus du ba 13. Le coût est un peu élevé mais l'isolation est efficace(2,5cm=20 cm de laine de roche) et le gain de place important. Faire réaliser ces travaux par un professionnel car il est important de bien respecter quelques règles pour que l'isolation soit efficace. Très bonne solution en rénovation.
0
Merci
Le "Top du top" est l'isolation par l'extérieur, pour une maison. Pb, le prix (vers 100 € le m2 sans doute) ; mais çà permet de traiter les ponts thermiques entre les étages ; intéressant si on envisage de faire un ravalement ; de plus, la masse du batiment fait "volant d'inertie thermique" et améliore le "déphasage thermique". Il existe quelques possibilités de faire les travaux soi-même (garantie ?), mais çà fait plutôt un chantier "lourd".
0
Merci
Erreur de ma part ; je n'avais lu que le titre ; l'isolation par l'extérieur n'est valable que pour les murs. Excuses.