Comment remplacer porte de garage par une baie vitrée ?

Signaler
-
 senzoi -
Bonjour, je vais transformer mon garage en pièce à vivre, pour cela, je vais changer ma porte de garage par une baie vitrée. J'ai vu qu'il en existait aux dimensions des portes de garages pour pose en tunnel. Ma question est la suivante : Quelles sont les questions à se poser avant d'acheter la baie? Quels sont les outils nécessaires? Quels sont les matériaux supplémentaires à acheter? Mon mur est déjà crépit, peut-on monter le baie sur le crépi?? Si je retire le crépit, la baie se retrouverai pas assez large, cela pose-t'il probleme?? Par avance merci à toutes les réponses qui arriveront.

4 réponses

Super, merci beaucoup pour ce lien!! Une vraie mine d'or!!! Juste une petite question encore si je puis me permettre. Faut-il que je fasse sauter le crépit pour une pose en tunnel ou pas?? Est-il possible d'avoir un petit jeu de 1 à 3 cm max par rapport aux dimensions de la baie?? Et comment rattrape-t'on ce jeu??
Ecoutez, franchement, je ne vous fais pas la bise, mais le cœur y est, vous avez répondu à toutes mes questions et rapidement!! Je suis super content!!! Merci, merci,merci, merci,merci......(mille fois)
re https://www.youtube.com/watch?v=j6FwH6qbGGs https://www.youtube.com/watch?v=Hs7nWxLMuC8&feature=related oui ! s'il est à l'intérieur il faut soit enlever le crépit soit procéder à un lissage de celui-ci. Le bâti se posera normalement à l'intérieur sur le lissage périphérique au moyen de pattes de fixation. Sinon ce sera dans l'ébrasement au moyen de vis assez longues et des cales de l'épaisseur des vides si la fenêtre est plus étroite que le bâti . Vérifiez aussi l'aplomb et le niveau du bâti à l'aide d'un niveau à bulle Une fois posée une fourrure intérieur et extérieur pourrait reboucher les ouvertures les plus importantes. Les boucher préalablement avec un isolant et les couvrir avec la fourrure puis finir avec du silicone. Puis, appliquez un joint de silicone sur le contour du bâti pour une parfaite étanchéité.