A voir également:
- Mezzanine 2 places 160x200
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Notice montage lit mezzanine 2 places conforama - Forum Bricolage / outillage
- Notice de montage lit mezzanine Montana Conforama - Forum Bricolage / outillage
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Notice montage lit mezzanine 1 place ✓ - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Bonjour Cathy,
Si tu n'as toujours pas fait ton lit encastrable, tu peux m'envoyer ton adresse mail, en privé (en m'envoyant un message après avoir cliquer sur mon profil). Et je t'enverrai les scans des pages "comment construire sois-même un lit encastrable"... que j'avais trouvé dans un magazine.
Bonne jounée
Myriam
Voici un lien :
https://www.wbsdistribution.com/default.php?cPath=303?osCsid=5651881da659f946180d80d45f453652
ou une aute adresse :
SRCA
Route Nationale 82
ZA de Chantecaille
07430 Saint-Clair
Emailsrcawanadoo.fr
Tél. 04 75 69 79 53
Ce sont des fabricants de lits escamotables mais ils peuvent fournir le mécanisme seul (à quel prix ???)
Si votre mari est un peu bricoleur, il n'est pas nécessaire d'utiliser un mécanisme particulier. Il suffit de créer un système charnière à hauteur de la position "couchée" à l'aide de vis à corps lisse glissées dans 2 roulements à billes (un de chaque côté), encastrés dans le cadre du lit. Cependant, il faut utiliser des vis suffisament grosses (diamètre 10mm par exemple) et conserver les 4 pieds afin de ne pas exercer de contraintes trop importantes sur les charnières ainsi créées quand vous êtes dans le lit.
Enfin, prévoir un petit loquet afin de maintenir le lit en position verticale.
@++
bonjour,je viens de vous trouver un site: www.cuisinesrangementsbains.com dans ce site il y a des ferrures pour lit escamotable.J'espere que vous allez trouver votre bonheur.Bon courage jean luc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans etre encastrable, tu peux imaginer un système de lit en hauteur, comme pour les lits doubles d'enfant, avec au dessus le lit ,et en dessous un espace libre pour le canapé ou autre.Cela doit exister je pense dans les magasins de meubles. Sinon à faire sur mesure par un menuisier (c'est sans doute un peu cher). Sinon le systeme clic clac est pas mal (canapé) et confortable tout en etant peu encombrant.
bonjour il vous faudrait essayer de contacter la société novestyle .dans le 85 aux herbiers.je ne sais s'ils existes toujours, mais j'en ai installé qq uns. , et c'est vraiment pratique pour le gain de place assez complexe à règler car c'était un systeme combiné de lourdes geuses et de sangles au niveau de la tete de lit.l'élément doit etre parfaitement calé et fixé au mur s'il ne s'agit que d'un cadre de lit.(recommandé par sécurité) peut etre pourront ils vous conseiller et vous fournir...cordialement patrick
j'ai une caravane où le lit se relève dans la journée à l'intérieur d'un placard. la réalisation est ultra simple:
il n'y a pas de sommier, le matelas est directement posé à plat sur:
1) la partie sous l'oreiller qui est posée sur une étagère du placard située à environ 50cm du sol
2) le reste du matelas (1,90m - 40cm = 1,50m)est sur une feuille de contreplaqué de 10mm d'épaisseur.
cette feuille de contreplaqué est fixée tout le long du bord de l'étagère par une charnière "piano". Quand le lit est ouvert, en haut (donc à la tête) , il est tenu par la charnière, en bas (donc aux pieds) d'un côté il repose à plat sur une banquette le long du mur, et de l'autre il repose sur un "pied" articulé là encore avec une charnière à piano qui a la forme d'un range livres (largeur 20cm, hauteur 50cm, profondeur 6cm)
pour rigidifier cette feuille de contreplaqué, il i a un rebord sur les trois côtés (pas de rebord le llong de la charnière, ça ne serait pas confortable. le rebord fait environ 5cm de haut, en contreplaqué ou en bois de 12mm d'épaisseur, maintenu vertical par un tasseau 25x25mm qui est vissé collé entre le contreplaqué principal et le rebord de 5cm. le tasseau est à l'intérieur du lit, le long des bords du matelas.
la section de ce tasseau est triangulaire, pour ne pas gêner ni abîmer le matelas.
le rebord vertical est placé à 0,5cm du bord du panneau contreplaqué, vers l'intérieur.
Quand on relève le lit, la plaque de contreplaqué vient buter contre le cadre en bois fixe et vertical du placard, alors que le rebord de 5cm pénètre à l'intérieur du cadre.
2 loquets situés à droite et à gauche de la plaque de contreplaqué, près des pieds (donc maintenant en haut) permettent de maintenir le lit vertical, en s'enclenchant dans les montants du cadre du placard.
astuce : une sangle agrafée sur le contreplaqué, sous le matelas, près des pieds sert à maintenir le matelas plaqué contre la partie pivotante du lit (la plaque de contreplaqué de 10).
Il n'y a pas de ressort ni de vérin pour aider à monter, descendre le lit. mais c'est vrai que le matelas est léger (en mousse) et le contreplaqué n'est pas très lourd non plus.
Si l'on voulait mettre un matelas plus lourd, on pourrait envisager d'installer 1 vérin à gaz de part et d'autre du lit (comme ceux des hayons de coffre de voiture), mais ça risque de gêner un peu les occupants du lit au niveau des épaules et des bras.
il n'y a pas de sommier, le matelas est directement posé à plat sur:
1) la partie sous l'oreiller qui est posée sur une étagère du placard située à environ 50cm du sol
2) le reste du matelas (1,90m - 40cm = 1,50m)est sur une feuille de contreplaqué de 10mm d'épaisseur.
cette feuille de contreplaqué est fixée tout le long du bord de l'étagère par une charnière "piano". Quand le lit est ouvert, en haut (donc à la tête) , il est tenu par la charnière, en bas (donc aux pieds) d'un côté il repose à plat sur une banquette le long du mur, et de l'autre il repose sur un "pied" articulé là encore avec une charnière à piano qui a la forme d'un range livres (largeur 20cm, hauteur 50cm, profondeur 6cm)
pour rigidifier cette feuille de contreplaqué, il i a un rebord sur les trois côtés (pas de rebord le llong de la charnière, ça ne serait pas confortable. le rebord fait environ 5cm de haut, en contreplaqué ou en bois de 12mm d'épaisseur, maintenu vertical par un tasseau 25x25mm qui est vissé collé entre le contreplaqué principal et le rebord de 5cm. le tasseau est à l'intérieur du lit, le long des bords du matelas.
la section de ce tasseau est triangulaire, pour ne pas gêner ni abîmer le matelas.
le rebord vertical est placé à 0,5cm du bord du panneau contreplaqué, vers l'intérieur.
Quand on relève le lit, la plaque de contreplaqué vient buter contre le cadre en bois fixe et vertical du placard, alors que le rebord de 5cm pénètre à l'intérieur du cadre.
2 loquets situés à droite et à gauche de la plaque de contreplaqué, près des pieds (donc maintenant en haut) permettent de maintenir le lit vertical, en s'enclenchant dans les montants du cadre du placard.
astuce : une sangle agrafée sur le contreplaqué, sous le matelas, près des pieds sert à maintenir le matelas plaqué contre la partie pivotante du lit (la plaque de contreplaqué de 10).
Il n'y a pas de ressort ni de vérin pour aider à monter, descendre le lit. mais c'est vrai que le matelas est léger (en mousse) et le contreplaqué n'est pas très lourd non plus.
Si l'on voulait mettre un matelas plus lourd, on pourrait envisager d'installer 1 vérin à gaz de part et d'autre du lit (comme ceux des hayons de coffre de voiture), mais ça risque de gêner un peu les occupants du lit au niveau des épaules et des bras.