Refection de plancher

Résolu
A nous maigné -  
 A nous maigné -
Bonjour,
nous venons de faire l'acquisission d'une maison du XIX siecle.elle est sur 2 niveaux ,comportant 4 planchers (2 sur chaque niveau) ils sont en appuis sur murs peripherique et de refend en moellons de 50 à 60 cm ep.1 plancher a ete refait avec dalle beton, les 3 autres sont en torchis recouvert de tomettes. ils presentent tous les 3 un affaiblissement .nous voudrions deposer tout le torchis et refaire un plancher bois en concervant les poutres existantes
est ce que cela peut fragiliser la structure de la maison, etant donner que j'allege les planchers

2 réponses

  1. cramicruc
     
    Bonjour

    Non bien au contraire, à condition que les poutres soient en bon état

    Dans le cas contraire, il faudra les remplacer

    Pour éviter les problèmes de bruit, pensez à mettre des cales en liège ou autre entre vos poutres et le nouveau sol
    0
  2. A nous maigné
     
    merci pour l'interret que vous portez a notre projet,

    quelques precisions supplementaires, les poutres sont en bonne etat a premiere vue ( attention pas de demolition donc SURPRISES) mais on dit que :

    seule une poutre attenante au chevetre de cheminée est fendue et consolidée par des fer-plats, et du coup entraine les autres poutres qui sont avec le chevetre, vers le bas.
    on retrouve ce symptome, sur tous les chevetres de cheminées.
    on a l'intention de recuperer des poutres que l'on retirerait pour creer une mezzanine,et on s'en servirait pour remplacer celles qui sont fendues.
    est ce que cette solution peut etre viable, ou y a t'il une autre solution ( on a un hérisson dans la poche....)
    merci!!!
    0