Comment rénover un mur en torchi? [Fermé]

Signaler
-
 Paltoz -
Bonjour, voila moi j'ai un probleme avec les murs d'une vielle maison que je viens d'acheter,maison en torchis,la chaux ne tient plus mais le torchis est impeccable,mettre du placo ba10 ou ba13 en colle peur que cela tienne pas.Sur rail pas possible non plus du faite que les plafonds sont en plaque de bois avec finition latte de bois.On nous a proposé de poser du map sur le torchi ensuite de mettre un enduit à l'ancienne coloré mais voilà en faisant une parti du mur une fois sec, le map craque.Que peut-on faire pour rénover ces murs en torchi?On ne veut pas enlever le torchi non plus.

3 réponses

Le plus siple, judicieux est encore de refaire du torchis ! Ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose... et c'est bien mieux pour le torchis existant !
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

severine bonjour il faut passer une impression speçiale pour carreau de platre elle tres tres epaisse et dur au sechage ensuite peindre cordialements samy
arrêter de dire des conneries un mur en torchis respire car les matériaux naturelles, le torchis protege également l'ossature bois et capte l'humidité la longgévité de l'ossature bois dépendera de ce que tu vas mettre sur tes murs, si ton torchis est dur au touché c'est que ton latis est encore en bonne état, si ce n'est pas le cas tu dois refaire un torchis mais importance c'est de respecter la caractéristique de tes murs, surtout pas de peinture glycéro ou BA13, si manque d'isolation opte pour les briques de chanvre
"arrêter de dire des conneries"... et oh, un peu de tenue! de pédagogie et de respect! Je ne suis pas l'anonyme qui a laissé le message par contre je trouve le votre singulièrement familier et grossier. Mettez y un peu de forme, vous verrez c'est agréable et on se parle mieux comme ça.

Il n'existe pas beaucoup de solution. Enlever le torchi ou du moins le rayer pour permettre une adhérence. Il faut l'isoler avec une impression glycéro, enduire les murs et la on part sur un mur saint. Après on fait se que l'on veut dessus. Bon courage.