Peut on peindre sur un mur en torchi [Résolu/Fermé]

auriane - 4 févr. 2012 à 13:08 - Dernière réponse :  veda
- 13 août 2012 à 10:54
Bonjour,

nous allons emmenager dans un appartement fin juillet. D'ici là, nous peignons les murs aux couleurs que nous souhaitons.

Dans la cuisine - salle à manger, les murs sont en torchis d'une couleur orangée foncée. J'aurai voulu savoir s'il était possible de repeindre ces murs tout en gardant l'effet torchi.

J'ai pensé au pistolet à peinture pour ne pas abîmer le torchi, mais je souhaiterai avoir votre avis avant si vous savez comment faire ou si vous l'avez déjà fait.

merci beaucoup

Auriane
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
on peut tout faire si votre torchi est solide et qu il ne s effrite pas.... pas de souci. au pistolet ou au rouleau +/- gros a vous de voir

Merci Icare095 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3219 internautes ce mois-ci

1
Merci
merci beaucoup à Icare095 le torchi ne s'effrite pas quand on frotte dessus je vais donc tenter de le repeindre au pistolet à peinture (pour le côté moins fatiguant )
1
Merci
alors les photos ???? ça m'inyterresse j'allais justement peindre le mien de mur en torchi
mais je pensais le faire a l'éponge pr conserver au mieux l'effet torchi
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 20:36
0
Merci
mais en peignant votre mur au pistolet, pour avoir le meme rendu qu'avec un rouleau, vous allez utiliser plus de peinture
0
Merci
ah ... c'est bon à savoir, je vais me retrousser les manches et le faire au rouleau alors, par contre c'est un rouleau mousse ou un autre qu'il faut prendre ?
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 20:47
0
Merci
plus votre rouleau sera dur et ras et plus il est fait pour des surfaces lisses
merci beaucoup
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 20:52
0
Merci
de rien, tenez nous au courant...
pensez a diluer votre premiere couche afin qu'elle s'étale mieux et qu'elle est le temps de sécher avant d'être bu par le torchis
je vous posterai les photos avant en cours et apres pour vous montrer le résultat !
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 22:11
0
Merci
très bien cela permettra a d'autres personnes de pouvoir constater le résultat
merci pour eux