Bonjour, je cherche des plans pour me fabriquer ma propre forge ... Est-ce que q

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche des plans pour me fabriquer ma propre forge ... Est-ce que quelqu'un aurait ca sous la main? Merci d'avance!

7 réponses

je te met quelques photo en plus pour bien visionner comment j'ai fait

et là une fois la tôle enlevé ( je l'ai posé a droite sur la photo ) c'est elle qui se pose sur le trou d'aération j'allai oublier, évidemment bien prévoir une conduit d'évacuation pour la fumé ( j'ai la chance d'avoir une cheminé dans mon atelier )

je pensais pas le faire aussi vite mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion de récupérer quelques brique réfractaire j'en ai donc profité pour rehausser ma forge et malgré qu'elle carbure au charbon de bois et non au charbon de forge ça marche vachement mieux ! donc tout ça pour dire que la brique réfractaire c'est pas mal du tout ! bon forgeage ! ^^

bonjour, La question est un peu ancienne,alors il est possible que tu ais déjà la réponse. Si ce n'est pas le cas j'ai plusieurs croquis que je pourrais te passer. Si tu as avancé cela m'interesse car je suis aussi en train de m'en fabriquer une pour chez moi A bientôt peut être donc pierre-yves

Peut importe les plan exact d'une forge du moment qu'elle est a ta taille, ce qu'il faut savoir c'est que la chauffe ideale d'une lame se situe a environ 50mm de l'arrivée d'air, en dessous risue d'oxydation au dessus pas assez chaud, le reste c'est du disign... Perso je me suis servi d'une cocotte en fonte pour le foyer, que j'ai ceinturé de briques et ciment réfractaire En revanche sais tu comment alimenter ta forge en air? perso j'ai trouve sur internet un ventilateur manuel, mais j'ai déja vue sur la toile des alimentations avec des seche cheveux ou des aspirateur, 1 inconvénient, outre le fait que ce soit moche, tu es obligé de fabriquer un systeme pour varier l'arrivé d'air... PS il existe aussi des forge a gaz (FAG), mais la c'est hors sujet pour moi... jme contacter pour plus de photo, mais objectivement tu en trouveras surment des mieux sur le net...

v voir sur coustil.free.fr , c'est plein de bons conseils. La mienne est en cours de fabrication.

le métier du métal :p le plus beau métier ! :) il y a deux ans que je me suis fait ma forge et maintenant je commence à voir des petit modif à faire mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait : j'ai coulé une dalle en mortier d'environ 1m par 50 cm et de 10cm d'épaisseur ( il faut bien cette épaisseur pour ne pas risque d'éclater le ciment ) au centre de l'épaisseur j'ai mis un tube en métal que j'ai laissé dépasser du coffrage (pour plus tard pouvoir emmancher une arrivé d'aire et a l'autre extrémité du tube j'ai laissé un trou (pour que l'ai circule sur le dessus de la forge) que j'ai fait avec l'emprunte d'une boite de conserve et le tout recouvert de mortier une fois la dalle mise en place j'ai posé une tôle persée par dessus le trou (pour que le charbon ne tombe pas dedans a l'autre bout, j'ai emmanché un seche cheveux mais c'est presque faible ( c'est mon troisième, les autres sont tous mort de vieillesse ^^ ) mais le mieux serait de mettre un moteur de frigo ou alors de mettre une sorti de compresseur maintenant les deux modifications a faire serai de trouver un moteur de frigo ( ça souffle suffisamment d'aire pour gonfler des ballon de basket donc pourquoi pas la forge ) et de rehausser la table avec des briques réfractaires car il faut être entre 7 et 14 cm de l'arrivée d'aire pour avoir la plus haute température j'espere t'avoir renseigné un peu plus sur le sujet si tu a d'autre questions ce sujet n'hésites pas !