Refrigerateur bauknecht 5603/2

Résolu
christian67202 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 5 août 2012 à 22:58
 Darkest66 - 29 déc. 2012 à 12:01
Bonjour,

Mon réfrigérateur s'obstine à rester sur une température de 8° malgré le thermostat réglé au maximum. Le problème pourrait venir plutôt du thermostat ou alors du compresseur ?
Je vous pose cette question car le thermostat est intégré dans le dessus le l'appareil et donc difficile d'accès.D'après mes recherches sur le forum, il faudrait shunter au thermostat le fil marron de l'alim avec le fil noir du compresseur pour déterminer si c'est le thermostat ou non?
Merci de votre collaboration, cordialement

5 réponses

Profil bloqué
6 août 2012 à 08:54
Re, je ne serai pas aussi categorique que vous ..au contraire il faudrait s inquieter si les aliments se congelaient dans le frigo .. de plus je ne connais pas le nombre d ouverture de porte ni la charge alimentaire ni votre temperature ambiante .. les frigos europeens ne fonctionnent bien que jusqu a 30°C apres...???
Si le TH est deja au maxi vous devez savoir si le moteur s arrete ou non?? si le moteur ne s arrete pas cela ne servira a rien de le schunter .. degivrez plutot votre frigo pendant 48h et verifiez la temperature le matin au reveil.. si aucune amelioration il faudra faire intervenir un frigoriste vous ne pourrez rien faire par vous meme.
1
Bjr, 8° pour un refrigerateur me semble bien ..utilisez plutot un thermometre exterieur pour controler votre temperature
0
christian67202 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 08:03
bonjour,
le contrôle de la temp. avec un thermo. extérieur est déjà fait (8°) avec le thermostat au max (7)
Il me semble que 8° est faible. Les aliments devraient être presque congelés alors que là, le beurre est très tendre
Je me suis trompé sur la ref du réfrigérateur : il fallait lire Bauknecht KR 3056/2
Donc c'est, soit le thermostat, soit le compresseur qui est bloqué.
Je crois que je vais shunter les fils du thermostat pour voir si le compresseur débite bien.
En tout cas merci de s'intéresser à mon cas et d'avoir proposé une solution
Cordialement
0
christian67202 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 23:02
Bonjour

Ouf, ça marche !
Après avoir shunter le contact du thermostat (fil marron de l'alim avec le fil noir du compresseur) le groupe froid fonctionnait à fond. Donc j'ai mesuré le thermostat et il fonctionnait intempestivement. Remplacement du thermostat par un autre "adaptable" au prix de 19€ et mon réfrigérateur à retrouver une seconde jeunesse. Température de croisière : 5°
Merci toutefois de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai le même problème, comment faire pour avoir accès au thermostat sans tout casser ? (j'ai pas vu de vis ni de clip...)
merci
A+
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 déc. 2012 à 15:05
bonjour,

si vous n'avez pas de vis, il doit etre clipsé ... mais etes vous sur qu'il n'y a pas de vis dessous
0
Ça y est j'ai trouvé (grâce à ma femme !!), il y a 2 vis sous le cache mais je pensais que c'était pour changer le sens d'ouverture de la porte. J'ai donc démonté le thermostat et j'ai shunté le thermostat, résultat : le frigo s'est transformé en congélateur, donc mon thermostat est HS. DU coup je cherche une pièce de rechange et là c'est la galère, je ne trouve pas la même pièce.
Si quelqu'un sait où trouver un "adaptable" ....merci d'avance
0
J'ai trouvé le thermostat : THERMOSTAT A1305040428, marque ATEA, pièce pour whirlpool (c'est pareil que Bauknecht...), 45€ environ livré (ça fait cher le bidule made in china qui doit couter 2€, mais bon..)

http://www.semboutique.com/boutique/refrigerateur/thermostat-sonde-ctn/671-whirlpool/6327-thermostat-a1305040428
0