Faire tourner un alternateur avec un moteur électrique

khalil - Modifié le 27 sept. 2017 à 12:24
 Patty - 14 oct. 2019 à 20:22
Bonjour, j'ai trouver une vidéo sur internet d'une personne qui a utiliser deux batteries relier à un moteur électrique qui fait tourner un alternateur qui produit une puissance de 1,5 kw il a relier à la prise de l'alternateur une grande lampe qui a une puissance de 1 kw un peut prés est marche très bien, d'où mon idée à la place des batterie on utilisera un moteur électrique relier directement à la prise secteur au moyen d'un chargeur 12 v par exemple (ou un moteur qui se relie au secteur et tourne sous les 12 v), se moteur fera tourner mon alternateur de 5 kavia (avec une croie, ou relier les axes directement) générant au minimum 2,5 kw pour faire marcher notre appareil qui demande cette puissance, donc est ce que c'est faisable? quelle genre de moteur électrique d'occasion que je peut utiliser? quelle type de chargeur? et quelle autre matériel doit-je utiliser?
Cordialement.

N.B: lien de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=h41oenbUGsE
A voir également:

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 133
27 sept. 2017 à 12:33
Bonjour,
Pourquoi compliquer les choses ? Utilisez un convertisseur qui va directement modifier du 220 mono en ce que vous voulez : 12, 24 ou 48 continu. Ce sera plus sûr, silencieux et à terme moins cher.
Amicalement.
0