Récupérer des taches sur une plaque de cuisson en verre trempé [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je vous écris afin de savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je suis désespérée. J'ai nettoyé ma plaque en verre noir ce matin (avec du dégraissant et du lave vitre comme je le faisais auparavant) et aujourd'hui, on dirait que j'ai laissé le dégraissant agir trop longtemps car il y a comme des taches d'oxydation ou comme si le produit avait abîmé le verre, je ne sais pas trop. D'après ce que j'ai lu, apparemment le produit aurait dépoli le verre...Comment pourrais-je récupérer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :'-(
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
bonjour

votre verre a subi des periodes de chaleur ce qui l'a rendu ainsi et vous n'y pourrez plus rien ...
-1
Merci
bonjour
Je pense qu'il s'agit d'une plaque vitoceram . Ces plaques peuvent perdre leur aspect par un effet mécanique (microrayures dues à une poudre abrasive ou frottement d'ustensiles de cuisine ayant des défauts de surface ) . Par contre je ne crois pas qu'elles puissent être attaquées par des solvants ou dégraissants . Il faudrait utiliser un produit très agressif qui attaque le verre (acide fluorhydrique par exemple ! .
Avez vous essayé de nettoyer votre plaque avec les produits prévus pour cela (il s'agit de pâte de polissage ultrafine )
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
-1
Merci
Bonsoir,
Pas un produit qui contient de la soude pour décaper les fours ? Dans ce cas même le vitrocéram n'appréciera pas .
Il existe du polissoir pour verre en aérosol ( 80 € )
Bon courage,
-1
Merci
Merci à tous pour vos réponses ! Et effectivement, il se trouve que la plaque n'a en fait pas été attaqué par le produit et j'ai pu la récupérer comme neuve après l'utilisation d'une crème moussante pour l'entretien des pare-brise à 8€ (grâce à la réponse d'un forumeur sur un autre sujet). Après plusieurs applications (3 dans mon cas), le résultat est parfait !

Concernant le produit utilisé, il s'agissait en fait d'un dégraissant très très puissant (voire trop :s). Et rien n'y a fait, ni le vinaigre, ni le liquide vaisselle, ni le nettoyant pour vitres..Bref, rien de commun. Et les "taches" ne semblaient même pas pouvoir partir en fait ! On dirait vraiment que le verre avait été profondément abimé ! Et concernant ma plaque, je ne suis pas sûre mais j'ai l'impression que c'est du verre poli ou quelque chose comme ça ? C'est celle-ci pour être exacte : http://img5.cherchons.com/marchand/www.electro10count.com/medias/image/mcsa050051_ep616pb21e_def.jpg

Plus de peur que de mal finalement...

Bonne soirée à tous et encore merci beaucoup !
Vous auriez quand même intérêt à vous procurer un grattoir spécial pour plaque vitroceram et le produit de nettoyage également spécifique des plaques vitroceram . coût de l'ordre de 10 € . Pour une plaque qui vaut certainement des centaines d'euros ça vaut le coup