Mon compteur ne se declenche plus comme d'habitude le compteur se positionne bie

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 11:18
Mon compteur ne se declenche plus comme d'habitude le compteur se positionne bien sur hp ou hc que faire ? resultat mon chauffe eau ne chauffe plus
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 23:56
Bonsoir Marie-Hélène, si le compteur EDF passe bien en heure creuse cela veut dire qu'il reçoit bien l'ordre 175 hertz et c'est donc soit le contacteur de votre chauffe-eau qui est "hS"ou le fusible de protection du contacteur de 2a sur votre tableau de distribution ou encore tout simplement la résistance du chauffe-eau.Dans tous les cas "EDF" ne peut rien pour vous( ne les appeler pas car il facture le déplacement sans vous dépanner à moins que l'agent est sympa! il y en a ;oui oui !!!!!) il vous faut soit voir avec une de vos connaissances ayant des affinités avec l'électricité ou bien alors contacter votre électricien.Essayer tout de même de mettre votre contacteur sur marche forçée et vous aurez de l'eau chaude après environ 6h si l'eau est complétement froide en attendant le dépannage. Bonne chance Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:50
Petite précision, on trouve aussi un fusible de 2A sur le compteur même, derrière le cache non plombé.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:18
Etant élctricien je peux vous donné quelque renseignement. si votre CE ne chauffe plus soit -votre contacteur ne marche plus, mettez le en marche forcé et il devrait rebasculer automatiquement en automatique au passage des heures creuse. s'il ne passe pas en automatique c'est soit le fusible CE ou probleme EDF (très rare) - votre contacteur toujour en marche forcé, votre CE doit chauffer, s'il ne chauffe pas soit c'est la resistance ou l'aquastat qui peut etre disjoncter( avec un petit tournevis enfoncer la surchauffe sur aquastat. méthode pour depanner: si votre CE est en mono 230 volt (2fils) munissez vous 2 bout de fils au bout d'une douille et d'une ampoule , metter votre contacteur en marche forcée, allez au CE (en faisant attention poser vos 2 fils sur l'arrivé du cable votre lampe s'allume = OK, éteinte =verifier fusile maintenant metter vos fils sur la sortit aquastat ou sur arrivée de la resistance, la lampe s'allume = résistance HS, la lampe est éteinte = aquastat soit hs ou securité surchauffe sur l'aquastat disjoncté, avec un petit tournrvis appuis dessus pour enclencher (mais souvent cela recommence plus tard, dans ce cas remplacer l'aquasta) En esperant que ma demarche de depannage vous aura aidé Thierry
0