Joints pour vitres en polycarbonate / structure métal

alex27 - 29 août 2012 à 16:09
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 30 août 2012 à 06:18
Bonjour,

Nous avons fait réaliser par un artisan une verrière intérieure pour notre salle de bain, dont la structure est en métal (barre T et L) et les vitres sont en polycarbonate.

L'artisan a jointé les plaques de polycarbonate avec du silicone translucide.
Malheureusement, cela donne un rendu particulièrement moche et certaines plaques commencent à se détacher de la structure.

Etant donné que ce dernier a depuis disparu dans la nature, je cherche actuellement une solution pour rattraper les finitions.
Je suis à deux doigts d'enlever toute les plaques, de nettoyer les joints etc...
Mais dans les faits, avec quoi est-il possible de faire le joint pour que ce soit propre et étanche? silicone? mastique vitrier? autre?....

Si vous avez des idées ou des infos, cela m'intéresse!

Merci par avance!

Alex
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
30 août 2012 à 06:18
Bonjour,
Il existe en milieu professionnel des mastics performants , les surfaces en contact
doivent être propres, sèches etc...
Pour l'application munissez vous (vous pouvez le louer) d'un pistolet électrique , cela
pour obtenir un cordon régulier.
Cdlt,
0