Décoller papier peint sur fibre de verre

- 3 sept. 2012 à 09:56
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 4 sept. 2012 à 21:27
Bonjour,

Je travaille pour un tournage, et pour le décor, on doit aménager le salon des réalisateurs. Nous voulons repeindre en marron foncé, et ensuite coller des motifs en papier kraft avec une colle en papier peint. Le hic, c'est que les mur sont recouvert de fibre de verre, et que quand les réalisateurs quitteront leur appartement, ils doivent bien sûr le rendre comme avant, blanc uni.
J'ai donc deux questions, es-il possible d'enlever du papier collé avec de la colle à papier peint sans déchirer la toile de verre en dessous? et faudra-t-il beaucoup de couche de blanc pour recouvrir la peinture du salon, ou bien une peinture blanche de bonne qualité avec un fort pouvoir couvrant fera l'affaire ?
Merci!!
Muriel
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 3/09/2012 à 10:24
bonjour

deja pour commencer, il faut que votre fibre de verre soit peinte.

oui vous pourrez retirer sans difficultés votre papier collé a la colle a papier.
2 solutions : soit au dissoucol a l'aide d'un pulvérisateur, soit avec une decolleuse a papier.

dans les 2 cas cela vaut a partir du moment ou la painture du dessous est de bonne qualité, sinon il risque d'y avoir des dégats collateraux
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
4 sept. 2012 à 21:27
oui mais je pense sans trop de degat max 2 couches avec peinture de qualite A+
0