Laden EV 8026

encorelle - 4 sept. 2012 à 21:55
 encorelle - 5 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,
Ma machine a refusé de s'allumer du jour au lendemain, il fallait changer la carte electronique et mon année de garantie était dépassée de 3 mois!
Seconde difficulté, je réside en Nouvelle Calédonie et d'ici les réparations sont longues et couteuses.Je me suis donc décidée à me débrouiller seule, ou presque et à commander une carte electronique de rechange.
j'ai reçu la carte que j'avais commandé sur le net, il y a une semaine, je la change, les voyants s'allument...c'est la fête du 14 juillet !!!
Je la mets en route pour un "rinçage" afin d'évacuer la lessive qui etait dedans depuis des semaines, elle se mets en route...re-la fête du 14 juillet!

30 mn plus tard, plus de bruit,rinçage terminé(je suppose) ,je reviens vers la machine afin de pouvoir faire une VRAIE lessive et là....le voyant"service" est allumé en ROUGE et la porte ne s'ouvre plus!!!
j'ai beau essayer toutes les configurations , en débranchant la machine, la rebranchant, attendant que la sécurité se défasse, mais rien, nada!

Un réparateur vient de passer chez moi, a défait la face droite de la machine pour essayer d'avoir accès à la sécurité mais sans succès.Il a débranché la fiche qui est reliée au bloc sécurité de la porte....toujours rien.Le problème est que pour démonter ce bloc, il faut ouvrir le couvercle!

QUE PUIS JE FAIRE POUR OUVRIR CE COUVERCLE!?????(et remettre ma machine en route!)

merci de votre aide(je craque!)

Julie

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 sept. 2012 à 08:59
bonjour,

si votre dépanneur a débranché la sécurité de porte, celle ci ne devrait plus bloquer l'ouverture de porte ... surtout que tous les panneaux de votre machine s'enlève donc il peut avoir accès sans soucis
0
Bonjour,

oui le couvercle aurait dû s'ouvrir en débranchant la sécurité...mais non!
demain matin je vais défaire les panneaux de la machine afin de voir si je ne peux pas avoir accès au crochet qui bloque le couvercle!

Mais mon espoir de pouvoir réutiliser cette machine s'amenuise de jours en jours!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 sept. 2012 à 10:15
le crochet est dans le couvercle mais normalement, cette machine avec la sécurité de porte débranchée -si il a enlevé tous les fils, devrait se débloquer c'est un peu bizarre comme histoire !!!!!
0
oui c'est étonnant...le réparateur qui est venu n'a pas osé forcer....il pense qu'il y a peut être eu comme un court circuit à l'intérieur du boitier , et que les lamelles (????) restent collées.
Comme j'habite en Nouvelle Calédonie, toute pièce endommagée coute chère et c'est long pour la recevoir....donc prudence!
Merci pour votre aide!

Julie
0