VMC défaillante

neiger -  
 leo -
Bonjour,
Malgré ma VMC, certes vieille de 20 ans, des taches d'humidité apparaissent de plus en plus dans ma salle de bain et il y a même un cercle "mouillé" près de la bouche de la grille VMC. Que me conseillez-vous? Qui dois je contacter, un électricien? Merci

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 800

Bonjour,
Si vous pouvez effectuer un nettoyage intégral , l'entendez-vous tourner ?
Cdlt,
0
stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 199

Bonjour

Comme le dit Daniel il est fort probable que la VMC ne tourne plus ou est bouchée en partie; donc une condensation se crée sur le tuyau de montée malgré que nous ne soyons pas en hiver.
Cordialement
0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 086

bonjour
Pour voir si une VMC fonctionne , c'est très simple mettez une feuille souple devant la bouche d'aspiration (kleenex , ou mieux feuille de plastique souple tendue et recouvrant la bouche) . Si la feuille tombe il y a de fortes chances pour que la VMC soit HS . SI la feuille tient , autrement que par effet électrostatique , alors il y a un autre problème . Etes vous sur qu'il n'y a pas de condensation dans les tuyaux , si ils sont exposés au froid dans les combles ?
0
francois282 Messages postés 974 Statut Membre 282

Bonsoir , ou la gaine est percee si elle n'est pas droite l eau de vapeur stagne A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo

avec une bougie ou n briquet a mettre sur le cote de la bouche d'aspiration la flammme doit inclinée vers celleci
0