Fixation suspente vieux plafond paille tressé métal

StephLyon - Modifié par Crashounette le 25/09/2012 à 16:37
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 25 sept. 2012 à 21:28
Bonjour,


Suite à une longue recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse par rapport à mon cas, qui est peut être très isolé...

J'ai un appartement de 1957, j'avais prévu de refaire le plafond en utilisant des suspentes fixé sur les poutres du plafond que je pensais en bois.... Hors, en réalisant le sondage du plafond, je me suis rendu compte que les poutres étaient bien présentes, mais pas comme je le souhaitais... Arfff

Finalement, c'est poutres sont un peu spéciale, car sur le dessous, la largeur de la poutre et métallique, et sur les cotés, on à du béton... Est-ce que c'est une poutre remplie de béton, ou est-ce que la partie métallique n'est que le support d'une poutre béton ???

Bref, mon soucis est donc le suivant, comment fixer mes suspente sur un tel plafond ?

Je présume qu'il ne faut pas percer les poutres, au risque de fragiliser la structures, et je ne peux pas installer de suspente pour poutre métallique non plus....

Le béton au dessus de la partie métalique est très grossier, avec des cailloux.

Si quelqu'un à une expérience à me faire partager, ou une solution / réponse, ca serait super :)

Merci a tous d'avance.

Stéphane.

10 réponses

Hello et merci beaucoup de votre aide :) c'est très agréable.

Sûrement par manque de courrage ;) je ne souhaite pas tomber tous l'ancien plafond en raison des nombreux déchets à évacuer ... C'est un appartement en centre ville de Lyon, et c'est vraiment pas pratique ou alors très cher...

La solution de Daniel26 me semble séduisante. Plus compliquée et sûrement plus onéreuse que ce que j avais prévu mais au moins je ne touche pas a la structure et j'ai une solution, même si il va me falloir gratter le béton de chaque côté :(

Dans le cas présent percer la dalle du dessus ça fait loin sans tomber tous le plafond env 15cm + 5cm de plâtre et je sais pas quoi fait en bois type roseau très fin ( on dirait même de la paille...

Se fixer dans la partie ipn remplie de béton m oblige aussi à tomber le plafond...

Sinon j avais pensé à me fixer sur l ipn avec de la vis auto tarodeuse (je sais pas comment ça s écrit lol), mais c'est peut être une très mauvaise idée ?

Pour préciser, l appartement étant de 1957, je ne suis pas sur que ce soit du béton armé... La partie ou l on voit les caillons gros graviers est uniquement sur le bas de la poutre, au dessu et jusqu au plancher du dessus, c'est plus propre et lisse.

Daniel, en effet les poutres sont bien en dessous du plancher et descende en effet de 15cm env.

Encore merci à vous :)

Stéphane

Ps : en électricité, électronique et domotique je peux vous aider
1