Pannes récurrentes réfrigerateur congélateur Brandt c3220 barao

Résolu/Fermé
mmllb3 - 2 oct. 2012 à 18:14
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 juil. 2018 à 14:46
Bonjour,

Mon réfrig-congé Brandt c3220 connait des pannes récurrentes: il cesse de faire du froid (autant le réfrig que le congé). Je le débranche, j'attends, je rebranche et mets le thermostat au maxi, il finit par repartir mais pas immédiatement. Puis ça recommence 1 mois, ou 1 semaine, ou 2 jours après...c'est selon. Mais ces derniers temps c'est de plus en plus fréquent. De plus depuis qq jours je trouve qu'il fait moins de froid et dois maintenir le thermostat sur 6.
Pensez-vous que c'est réparable?
Merci!
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 oct. 2012 à 18:27
bonjour,

déja le moteur ne peut pas repartir directement comme cela, il y a une temporisation ... mais le fait qu'il ne fait pas assez de froid, n'est pas bon signe, il y a certainement un problème sur le circuit frigorifique et vu qu'il y a aussi un problème sur le thermostat, je ne crois pas que cela vaille le coup de réparer ... du moins économiquement parlant ...
5