Pannes récurrentes réfrigerateur congélateur Brandt c3220 barao [Résolu/Fermé]

mmllb3 - 2 oct. 2012 à 18:14 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 juil. 2018 à 14:46
Bonjour,

Mon réfrig-congé Brandt c3220 connait des pannes récurrentes: il cesse de faire du froid (autant le réfrig que le congé). Je le débranche, j'attends, je rebranche et mets le thermostat au maxi, il finit par repartir mais pas immédiatement. Puis ça recommence 1 mois, ou 1 semaine, ou 2 jours après...c'est selon. Mais ces derniers temps c'est de plus en plus fréquent. De plus depuis qq jours je trouve qu'il fait moins de froid et dois maintenir le thermostat sur 6.
Pensez-vous que c'est réparable?
Merci!
Afficher la suite 

6 réponses

stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 18:27
0
Merci
bonjour,

déja le moteur ne peut pas repartir directement comme cela, il y a une temporisation ... mais le fait qu'il ne fait pas assez de froid, n'est pas bon signe, il y a certainement un problème sur le circuit frigorifique et vu qu'il y a aussi un problème sur le thermostat, je ne crois pas que cela vaille le coup de réparer ... du moins économiquement parlant ...
stf_Le Morvan Joelle 1 Messages postés lundi 14 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 11:35
0
Merci
Bonjour

Apparemment nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec le réfrigérateur-congélateur Brandt C3220.Depuis le mois de mai 2012 mon thermostat électronique ne fonctionne plus et malgré mes nombreux appels
et ceux de mon réparateur l'on nous répond que c'est en rupture de stock
et qu'il n'y a aucun délai de fabrication
J'adresse une lettre recommandée à FagorBrandt/ Brandt SNC
Direction de la Communication
89 Bd Franklin Roosevelt, CS 30002
92854 RUEIL-MALMAISON CEDEX
j'espère obtenir un dédommagement car 2 ans 1/2 de marche c'est très peu .
Cordialement
Joelle
stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 11:59
bonjour,

cet appareil date de 2006, et la carte electronique ou thermostat electronique est une pièce épuisée définitivement, on ne peut plus l'avoir !!! alors vous l'avez peut etre acheté en 2010 mais c'est un appareil qui a été fabriqué en 2006 ....donc je doute que vous receviez quoi que ce soit comme dédommagement !!!
0
Merci
Moi aussi je viens d'avoir le même problème avec mon frigo brandt barao. mais j'ai pu demonter la carte électronique Et la changer dans un magasin près de chez moi à mantes la jolie adresse 115 Bd maréchal juin . Ménager-technicien.fr.
Après avoir replacer la carte mon frigo qui n avait que 5 ans à redémarre.
On peut donc retrouver des cartes.
0
Merci
Je rencontre un signal lumineux qui aparaiss à l'afficher et qui clignote en "E04"
stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 14:46
bonjour, veuillez créer votre nouveau post en expliquant et donnant toutes les références et marques de votre appareil
aucune réponse ne sera apportée ici, merci