Rénover colombage

Résolu
Line - 7 oct. 2012 à 01:20
 Line - 10 oct. 2012 à 01:05
Bonjour,
J'essaie de raviver un colombage grisé par des décennies d'intempéries. La plus grande partie était du bois à nu et une petite partie (environ 50 cm) était couverte d'une couche blanchâtre (est-ca le lait de chaux ou serait-ce du plâtre?).
Brosse métallique et ponceuse ont ôté le plus gros.
Je suis maintenant face à une poutre bicolore. La partie qui était à nu reste foncée (j'atteinds du bois dur et sombre). La partie qui était couverte de blanc est beaucoup claire et garde des trainées blanches. Le bois est plus tendre de ce côté et lorsque je continue à brosser/poncer, j'attaque beaucoup le bois et je vois maintenant tomber davantage de copeaux que de poudre blanche.

Je n'ai rien contre des reflets sur la poutre mais la ligne de démarcation est vraiment flagrante. Je me demande si je peux éclaircir la partie foncée avec un produit du commerce (jamais utilisé ça, est-ce que ça peut endommager le bois, y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas etc)

D'autre part, les trainées blanches ne me gênent pas plus que ça mais je me demande si la lasure va accrocher sur cette partie.

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
9 oct. 2012 à 21:19
bonsoir si le bois du haut est plus blanc c qu'il ete recouvert " le platre ne va pas a l'exterieure donc chaux et si les trainees blanche ne partent pas , je pense que vous pouvez lasurer A+
0
Merci!
0