Pose carrelage mural verticale

- - Dernière réponse : francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
- 16 oct. 2012 à 22:06
Bonjour,
En pleine construction de maison, je me pose la question de savoir si je peux poser un carrelage mural de 30*60 en pose verticale. Quelqu'un l'a t'il fait, et quelle impression cela donne ? Est ce que cela a tendance à "agrandir" ou "retrecir" les murs cette pose verticale ?
Merci de vos impressions et expériences.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3325
0
Merci
bonjour

oui vous pouvez et plus vous mettez des gands carreaux et plus vous avez l'impression que la piece est grande.
mais attention a ne pas mettre des carreaux trop sombres et ternes....
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Merci de votre réponse, elle me rassure. En fait je mets des carreaux effet métal (les très à la mode en ce moment) mais uniquement sur le mur côté douche et lavabo, ce qui fait que les 2 autres murs seront peints en blanc pour éviter de trop foncer la pièce. Il me tarde de voir le résultat, je pourrais peut-être vous envoyer des photos pour vous donner le rendu final.
En tout cas, encore merci.
En fait j'ai demandé des conseils parce qu'au départ il était prévu une pose horizontale, mais que le carreleur disait que cela obligeait une découpe trop petite pour finir le mur, et donc que ça l'arrangeait plus de poser en vertical. Comme j'avais du mal à l'imaginer, je me suis permise de demander des conseils sur ce site. Voila le pourquoi du comment !
Et merci encore de votre aide
stf_frmu
Messages postés
26207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3325 -
pas de soucis
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
186 -
bonsoir , juste un petit conseil : qu'il parte de l'axe du panneau pour avoir les memes coupes de chaque cote , plus estetique . vertical pour moi c mieux si le carrelage est uni
En fait, c'est un peu plus compliqué, puique j'ai voulu une frise à une certaine hauteur bien déterminée, et du coup, il n'a pas le choix, il doit partir de la frise, ce qui lui donne effectivement des découpes différentes en haut et en bas, autrement, c'est sûr, il aurait suivi ton conseil.
Merci en tout cas
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
186 -
merci de ton suive A+
Commenter la réponse de MANOU64