Résistance vitrificateur phase aqueuse

jim - 20 oct. 2012 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 11:45
Bonjour,

Je cherche un vitrificateur en phase aqueuse et je me pose la question de la résistance aux rayures après vitrification.
J'en ai essayé un (V33) sur un petit bout de parquet en chêne et 5 jours après application (fond dur + 2 couches de vitrificateur), il se raye à l'ongle !
Y a-t-il des différences de résistance aux rayures entre les marques de vitrificateur en phase aqueuse ? Où trouver un comparatif ? Un vitrificateur phase aqueuse à me conseiller ?

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 19:41
Hélas, quoi qu'en disent les publicités, aucun vitrificateur en phase aqueuse ne pourra seulement approcher la solidité des anciens vitrificateurs en solvant alcool ou des polyuréthanes. A moins que la chimie ne fasse de gros progrès !
0
Merci Paul-Bernard, mais as-tu déjà eu l'occasion de comparer la qualité de différents vitrificateurs en phase aqueuse ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 11:45
Oui, j'en ai eu souvent l'occasion, des produits grand public et des produits professionnels. Si les produits "pro" sont un peu plus résistants, quoiqu'un peu plus chers à l'achat, ils n'ont quand même pas la même solidité que les anciens vitrificateurs "polluants". ( Essais portant sur environ 40 produits nouveaux et 20 à l'ancienne)
0