Phase ne fonctionnant plus, disjoncteur et fussible non sauté

Résolu
Agalis - 9 mars 2015 à 08:17
 agalis - 9 mars 2015 à 20:48
Bonjour,

Hier soir avant de m'endormir, tout fonctionnait encore parfaitement.
Mais ce matin en me levant, je me rend dans la salle de bain et jusque la tout vas bien, mon réveil était allumé, l'éclairage de ma sale de bain aussi, c'est en revenant dans la chambre que je me rend compte que l'éclairage ne vas plus, pensant que c'était l'ampoule je vais dans le salon mais même constant, dans la cuisine pareil, toutefois ma plaque de cuisson fonctionne et s'allume.

Je vérifie le tableau électrique et rien n'a sauté, je coupe tout et rallume tout, mais le constat reste le même.

Il semblerait que je n'ai plus de courant sur une phase uniquement, une idée d'où cela pourrait il venir?

Rien n'ayant sauté, je peux donc en déduire que le problème se trouve entre mon tableau et le général de l'immeuble non?

Une phase peut elle est down? Ou est-ce forcément un problème de fil?

Merci d'avance,
Bien à vous,
Gaëtan Fisse

4 réponses

Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 9/03/2015 à 09:03
Bonjour

Si vous avez de l'électricité dans une partie de la maison, cela ne peut pas venir d'un problème en amont de votre tableau

Est-ce que tous les appareils qui ne fonctionnent plus sont issus du même fusible ou même disjoncteur au tableau ?
Ou encore d'un même différentiel 30mA ?

Avez vous une photo de votre tableau de répartition ?
Cela nous donnera une idée plus préciser des équipements succeptibles de poser problème.

Vous parlez de phase, avez vous une installation en triphasé ?

@+
1