Problème de radiateur qui ne chauffe pas

anniemichou - 29 oct. 2012 à 10:19
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 10:26
Bonjour,
J'ai une chaudière wiessmann qui marche bien. En raison de travaux dans la salle de bains, le radiateur a été déposé. Je viens de remettre le chauffage en marge et me suis rendue compte que ce radiateur ne marchait pas . je l'ai purgé, et immédiatement, il a commencé à chauffer , mais que la partie supérieure. je pensais que le reste finirait par chauffer mais je me suis rendue compte que le radiateur avait complètement refroidi au bout de 10 minutes. J'ai donc repurgé ce radiateur(en maintenant la pression d'eau au niveau de la chaudière) qui s'est remis immédiatement à bien chauffer, toujours seulement en partie supérieure, mais à nouveau, après avoir arrêté "la purge", il a complétement refroidi. (pendant l'opération de purge, j'ai remarqué que si le tuyau d'arrivée chauffait bien, celui de sortie restait froid. ) Merci pour vos conseils et vos éclairages....

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 oct. 2012 à 10:26
bonjour

votre vanne du bas a t'elle été ouverte une fois le radiateur reposé ?
dans le bas d'un radiateur il y a toujours des boues. le fiat de deposer le radiateur peut permettre au boues de sechées et donc d'obstruer la sortie...
donc avez vous lavé l'interieur de votre radiateur avant de le remonter.

verifiez ces choses et tenez nous au courant !
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
29 oct. 2012 à 10:25
Bonjour,
Insistez sur la purge en bloquant TOUT les autres radiateurs puis par des arrêts et des remises en route du circulateur vous devriez arriver à un résultat.
Bon courage...,
0