Chaudière qui se déclenche tout le temps [Résolu]

annemomo - 6 déc. 2012 à 16:45 - Dernière réponse : jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 déc. 2012 à 06:36
Bonjour,
Nous avons une chaudière chappée TT2C pour le chauffage, et un thermostat d'ambiance (Siemens, neuf), plus des radiateurs à vannes thermostatiques.
Or le problème est le suivant : en deux mois, nous avons consommé 600l de fuel (!!!), et la chaudière se déclenche tout le temps, malgré que le thermostat soit réglé sur 16 la nuit et 18 le jour (donc pas très chaud!)
Quelqu'un peut-il m'expliquer où est le problème?? merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
vous habitez en alaska?
Commenter la réponse de touchatout
0
Merci
blague a part, la pompe tourne correctement?
0
Merci
justement, comment savoir ? je n'y connais pas grand chose en chauffage, mon mari non plus alors...
je me suis renseignée sur le net, et je plane un peu entre le circulateur, l'aquastat,...
ce que je vois, c'est que la chaudière a l'air de se déclencher de façon indépendante du thermostat, parce que quelle que soit la température sur celui ci, ça ne change rien
Commenter la réponse de annemomo
0
Merci
jsuis pas un pro non plus mais si votre pompe, un gros machin(rouge en general et marque samson) ne fait pas circuler l eau, ou mal, la chaudiere chauffe la quantite d eau contenue entre la partie brulot et cette pompe tres vite,a la temperature requise et s arrete. et comme je presume qu elle se trouve dans un endroit plus froid que le reste de l installation, ça se refroidi et ça se remet en marche sans avoir chauffe que cette partie de l installation . trouvez cette pompe et a l aide d un gros tournevis aidez la a se "degripper" ; au cul de cette pompe''( face a vous en principe) dans un renfoncement, vous avez une grosse fente qui est l axe de la pompe. enfichez votre tournevis et aidez la a tourner. il se peut que cette fente soit proteger par un petit hublot en verre qui tient a l aide de boulons,virez le
0
Merci
Etes-vous sûrs que le thermostat est correctement raccordé à votre chaudière ?
De plus si vous avez un ballon d'eau chaude intégré à la chaudière, celle-ci doit tourner régulièrement pour maintenir cette eau à bonne température.
Commenter la réponse de brikat
0
Merci
le ballon d'eau chaude est électrique et donc non raccordé à la chaudière.
Si le thermostat est bien raccordé ??? j'espère!! comment vérifier ? je dois casser le mur...?
j'ai repéré la pompe, mais il n'y a pas de fente pour introduire un tournevis...par contre il y a un genre de petit hublot mais je vois le fuel derrière alors je n'ose pas l'enlever!!
Commenter la réponse de annemomo
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par daniel26 le 9/12/2012 à 06:40
0
Merci
Bonjour,
Si vous n'y connaissez rien , faites la vérifier par un professionnel .
Pour la pompe, il s'agit du circulateur dans lequel il s'y trouve de l'eau, une consommation de 10 litres /jour peut être normale suivant les régions et l'état de
l'isolation de votre habitat .
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26