- Rénovation escalier interieur bois pin verni, comment repeindre ?
- Comment éclaircir ou décolorer un bois foncé ?
- Mon escalier en bois grince : comment faire pour limiter ce bruit?
- Que faire pour atténuer le bruit d'un escalier qui grince ?
- Escaliers en bois exotique : comment boucher les trous, décaper, repeindre et pr
HABILLAGE D'un escalier en bois
MIMIDO
-
13 nov. 2012 à 17:58
KIDUGUEN
KIDUGUEN
- Messages postés
- 11454
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
A voir également:
- Rénover un escalier en bois abimé
- Habillage escalier béton - Meilleures réponses
- Restaurer un vieil escalier en bois - Meilleures réponses
- COMMENT RENOVER MON ESCALIER ? ? ? - Forum - Outillage
- Renovation escaliers très abîmés ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Comment réparer un escalier en bois ? ✓ - Forum - Travail du bois
- Comment décaper un escalier en bois ? - Forum - Outillage
- Rénovation escalier interieur bois pin verni, comment repeindre ? - Forum - Travail du bois
5 réponses
Paul-Bernard Haut
13 nov. 2012 à 19:38
- Messages postés
- 33299
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
13 nov. 2012 à 19:38
Bonsoir.
Je ne pense pas que le MDF ( middle density foam, mousse de moyenne densité ) soit assez solide pour constituer un sol, encore moins des marches d'escalier.
A mon avis, il suffira de quelques passages, même de personnes au pied léger, pour détruire complètement les plaques de MDF. Ce matériau n'est absolument pas conçu pour ça, même si vous le recouvrez d'époxy.
Bien que ce soit plus cher, tournez-vous plutôt vers un bois massif dur ( chêne ou autre ) , dont vous pourrez peaufiner à loisir la finition , et qui pourra durer des siècles au lieu de semaines.
Cordialement.
Je ne pense pas que le MDF ( middle density foam, mousse de moyenne densité ) soit assez solide pour constituer un sol, encore moins des marches d'escalier.
A mon avis, il suffira de quelques passages, même de personnes au pied léger, pour détruire complètement les plaques de MDF. Ce matériau n'est absolument pas conçu pour ça, même si vous le recouvrez d'époxy.
Bien que ce soit plus cher, tournez-vous plutôt vers un bois massif dur ( chêne ou autre ) , dont vous pourrez peaufiner à loisir la finition , et qui pourra durer des siècles au lieu de semaines.
Cordialement.