Conseil habillage porte d'entrée

Nikkoo01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - Modifié le 28 juil. 2021 à 23:24
KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 juil. 2021 à 09:34
Bonjour à tous,

Nous avons fait changer la porte d'entrée de notre maison que nous venons d'acheter.

La porte a été posée en applique pour plus de simplicité mais cela oblige du coup à faire un habillage pour cacher la structure de la porte.

Ci-joint, photo côté intérieur :



Je voulais avoir vo conseils pour habiller au mieux et sans faire de gros travaux l'entourrage de la porte.

Que me conseilleriez-vous ? Placo + rail ?

Le problème c'est qu'il y a des cables electriques et un cable rj45 qui passent dans le plafond et les murs et que je voudrais éviter de les percer en installant les rails...

Voici un petit croquis avec les cotes, ce sera peut etre plus parlant



Quelle solution serait d'après vous la meilleure, la plus rapide et avec un bon rendu ?

Merci à tous pour votre aide

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
28 juil. 2021 à 23:34
Bonsoir côté gauche vous pouvez fixer un tasseau a fleurs du bâti . Côté droit un rail au plafond ainsi qu'au sol ,au sol collez au cas il y aurait des câbles . Un tasseau au dessus de la porte et vous fermez en placo . Et finition pare close autour de la porte .
0
Nikkoo01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
29 juil. 2021 à 09:23
Bonjour Kiduguen,

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Croyez-vous qu'il faut mettre des traverses intermedaires sur les rails pour renforcer la structure ?

Comme il y a 10cm de profondeur, est-ce que je dois prévoir un appui au fond pour que la plaque ne bouge pas une fois vissée ?

Idem au dessus de la porte, le rail du plafond serait suffisant car je ne peux pas percer la structure en alu de la porte ?

Merci bcp
0