Trou dans bois escalier

Piolong - 12 avril 2013 à 17:03
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 avril 2013 à 17:53
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec mon amie dans un coin qui n'a pas de problèmes de termites.
En revanche, je viens de m'apercevoir que le montant de l'escalier (en bois) comportait des petits trous en surface.
Mon amie avait vu qu'il y avait des trous il y a 2 mois quand nous avons peint le et il n'y a pas l'air de nouveaux trous.
Pensez vous que cela a pu être des trous crées par des insectes mais que les anciens propriétaires ont traités? (car je suppose que si les insectes étaient actifs, on verrais de nouveaux trous apparaitre non?) De plus, je pense que le bois a déjà été traité car je ne trouve pas de sciure sous les trous dans le bois
Si oui, j'aimerais faire un traitement préventif du bois mais je ne sais pas trop quel produit prendre donc si vous pouviez me conseiller ca serait sympathique.
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

La plupart des trous sont rond et font environ 6-7 mm de diamètre.
De plus, certains trous sont regroupés tandis qu'un peu plus loin on voit des trous moins regroupé.
1